Moto GP - République Tchèque: Honda ne prendra pas Lorenzo
Comme son nom ne l'indique pas, Tetsuo Suzuki est le grand boss du HRC, soit le bras armé du premier constructeur mondial, Honda. Et lorsque l'homme se déplace et parle, ce n'est pas pour rien. Le ponte est actuellement à Brno pour sceller un nouvel accord avec Repsol, et il en a profité pour assurer que ses deux prochains pilotes seraient Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso: « Je suis très heureux d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord de principe avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso » a ainsi déclaré le Japonais. « Faisant cette annonce maintenant, en août, plus tôt que d'habitude, nous permettons aux pilotes de se concentrer sur les sept dernières courses et au HRC de commencer à préparer la saison prochaine le plus tôt possible. »
« Dani et Andrea sont de jeunes pilotes, ils sont en bonne forme et ils sont motivés. Nous sommes convaincus qu'ils décrocheront de bons résultats sur la seconde partie de la saison et l'année prochaine. Les deux pilotes ont été performants avec Honda dès le début de leur carrière, en remportant des courses en 125cc, alors nous voulons développer une machine compétitive pour ces deux pilotes avec beaucoup de potentiel. »
Lorenzo détenait jusque là les clés du marché des transferts, et pourtant, alors qu'il n'a rien dit officiellement sur sa future orientation, mentionnant néanmoins son penchant pour Yamaha, les choses s'éclaircissent pour de bon et sans lui: « Nous avons discuté avec Lorenzo, mais nous avons conclu que Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient la meilleure équipe pour nous et il n'y a donc pas de projet de fournir une autre moto pour Lorenzo. » Dans le fond, la forme, et le tempo, c'est aussi une manière de faire comprendre que si Honda propose, c'est aussi Honda qui dispose.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération