Les piliers de la campagne de pub Leo Vince 2012 se nomment Andrea Dovizioso et Juha Salminen. Le pilote Yamaha Tech 3 a prêté son image pour présenter notamment les pots d'échappement Factory R homologués EVO II de la gamme SBK et LeoVince X3 Motocross/Supermoto inox-titane.
Toute l'actualité Andrea Dovizioso
L'hiver n'est pas de tout repos pour les pilotes de Moto GP. Et la terre n'a rien de promise pour ceux d'entre eux qui s'y aventurent. Nicky Hayden en a fait l'amer expérience en se fracturant une omoplate et des côtes.
Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.
Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati.
C'est le transfert le plus intéressant du plateau Moto GP. Andrea Dovizioso, dix ans chez Honda et troisième du championnat du monde en 2011 est passé chez Yamaha pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. C'est aussi la découverte de la meilleure des rivales de la RC212V dernière génération.
Dès l'entame de sa carrière en compétition moto, il l'a toujours trouvé à ses côtés. Andrea Dovizioso a jouté avec feu Marco Simoncelli dès l'enfance et à Valence, ce week-end, il devra faire sans lui. Un vide que le prochain pilote Tech3 Yamaha ressent au moment de tourner la page de cette campagne 2011 qui sera aussi l'épilogue de dix ans de vie à l'ombre du blason ailé.
Futur ex-pilote officiel pour une usine Yamaha qui se retirera du Superbike à la fin de cette saison, Eugène Laverty avait tous les sacrements d'Iwata pour continuer sa carrière à l'ombre des trois diapasons. Et notamment en Moto GP, chez Tech3.
« J'ai pris ma décision et si rien n'est encore annoncé officiellement parce qu'il y a encore quelques détails à régler, tout est clair pour moi. Nous avons un accord et il est assez bon pour ce qui me concerne. C'était la bonne décision à prendre.
C'est fait: Andrea Dovizioso a décidé de couper le cordon ombilical qui le tenait à Honda depuis 2002 en Grand Prix. Celui qui ne sera plus pilote du HRC en 2012 et qui n'a définitivement pas apprécié que le blason ailé s'occupe d'abord de régler le cas de son compatriote Simoncelli chez Gresini avant de lui faire une proposition honorable au sein du team LCR, a pris ce qui semble être une bonne décision: intégrer la famille Yamaha.
Hector Barbera, Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso connaitront une semaine bien différente avant l'échéance d'un Grand Prix d'Australie qui pourrait décerner le titre à l'enfant du pays Casey Stoner. Ceci à condition que le pilote du HRC quitte Phillip Island avec cinquante points d'avance sur son adversaire Jorge Lorenzo.