Moto GP - Australie: Hector Andrea et Marco vont connaître une semaine bien différente
Hector Barbera, Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso connaitront une semaine bien différente avant l'échéance d'un Grand Prix d'Australie qui pourrait décerner le titre à l'enfant du pays Casey Stoner. Ceci à condition que le pilote du HRC quitte Phillip Island avec cinquante points d'avance sur son adversaire Jorge Lorenzo. L'écart entre les deux hommes est actuellement de quarante longueurs.
Une joute que l'Espagnol de chez Aspar regardera sans doute de chez lui. Sa cabriole au Motegi a été fatale à une clavicule droite et le bel Hector est rentré à la maison pour une opération. Côté Andrea Dovizioso, le délai lui sera utile pour se décider entre une Yamaha chez Tech3 et une nouvelle Honda chez LCR. Mais c'est Marco Simoncelli qui aura sans doute le mieux dormi des deux en rêvant d'une RC213V qu'il a essayé lundi au Motegi. Un premier contact qui l'a évidemment enthousiasmé:
« J'ai parcouru 50 tours et j'ai tout de suite eu assez confiance pour tourner sur les temps de la RC212V. Je me suis amusé et, comme je le pensais, elle est agréable à piloter. On part en wheelie même en cinquième ou en sixième ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération