Honte à moi… j'ai omis de vous toucher quelques mots concernant un petit week-end de course auquel Caradisiac Moto est allé batifoler il y a quelques semaines. En farfouillant dans mes dossiers photos disponible sur mon PC de compet', je suis tombé sur pas moins de 450 photos du dernier Bol d'Or Classic qui s'est déroulé sur le mythique circuit de Magny-Cours non loin de Nevers les 12 et 13 avril dernier.
Toute l'actualité Ancienne
Tous les anciens connaissent la marque mythique MV Agusta. Beaucoup connaissent la 1000 F4 mais vous souvenez-vous de la première version en 750cc. Il y a tout juste 10 ans, le modèle de pré-production de la 750 MV Agusta F4 quittait les ateliers de Varèse avec au guidon le pilote essayeur Fabrizio Latini.
Encore un produit distribué par Seurat Puissance 3 (en hommage à Marcel SEURAT, Franck et Maïté JAVOS reprennent le département accessoires de la SIMA sous l'entité Seurat Puissance 3) pour les anciennes motos, mais cette fois, c'est pour les « suspendre… ». Et pour ce faire, les amortisseurs HAGON sont là.
Une Ducati 1098, une KTM RC8, Yamaha R1, ces modèles de moto ne vous disent absolument rien… C'est simple, pour vous la moto se conjugue obligatoirement au passé. Quelles que soient les nouvelles montures, elles se ressemblent toutes. Elles vous paraissent maintenant toutes fades, sans âme ou même insipides.
LAVERDA, voici un nom qui résonne dans la tête de certains anciens de la génération de mes parents et même avant. La marque avait tenté un retour au début des années 90, il y a tout juste 10 ans la marque tentait de mettre sur le marché une belle sportive la Laverda 750 Formula.
Le Salon de la Moto partage en 1974 (du 3 au 13 octobre) son hall d'exposition avec le salon de l'auto. Comme chaque année, environ trente cinq exposants ont attendu cet évènement parisien pour présenter leurs nouveaux modèles. La Honda 1000 a été le clou de ce salon mais sur celui-ci sont aussi représentés les scooters.
Nous avons évoqué déjà ici plusieurs histoires de pilote, aujourd'hui c'est à un homme d'histoire mais qui n'a jamais participé à une quelconque compétition mais qui reste un grand motard : Thomas Edward Lawrence connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie.
Compte tenu du nombre plus qu'impressionnant de motos et scooters qui roulent à Marseille, il semble tout à fait logique que la ville ait choisi d'édifier un musée mettant à l'honneur ce moyen de transport. Depuis novembre 1989, le Musée de la Moto de Marseille, situé dans le Moulin de la Palud, retrace l'histoire du deux roues à moteur depuis ses origines en 1885 jusqu'à aujourd'hui.
Voici donc un engin construit par Clive Waye autour d'un moteur 4 à plat VW, piloté ici en 1964 par Howard German et intégrant quelques techniques héritées de l'aérospatiale pour concevoir ce drôle et insolite engin. Admirez l'équilibre établi entre le pilote et le moteur grâce à la position ici d'Howard German au dessus du "vide" derrière la roue arrière de ce Drag-Bike.
Alors avons-nous aujourd'hui la primeur d'une nouvelle réalisation des italiens de MV Agusta ? Ou alors encore l'une de ces réalisations bidons d'un blagueur sur internet ? Et bien ni l'un ni l'autre, c'est juste une ancienne qui se montre lors d'une compétition de "Classic Motocross".