
Fin 1990 précisément, au Motor Show de Bologne, Aprilia expose en bonne place sa nouveauté 91, la 650 Pegaso. C'est au printemps suivant que la mise en production se fera pour être disponible quelques mois plus tard.
Fin 1990 précisément, au Motor Show de Bologne, Aprilia expose en bonne place sa nouveauté 91, la 650 Pegaso. C'est au printemps suivant que la mise en production se fera pour être disponible quelques mois plus tard.
Dès la première moitié des années soixante, Kawasaki, qui n'est alors que le 5ème producteur japonais de par le nombre de machines fabriquées, envisage déjà de commercialiser un gros cube équipée d'un quatre cylindres.
Bonjour Patrick, peux-tu nous faire une présentation rapide ? Donc je m'appelle Patrick Bonmacy, je pratique la moto depuis le milieu des années soixante-dix et je suis expert automobile. Comment es-tu venu à la 900 Z ? En fait, j'ai eu plusieurs machines dont une K5 et un 750 Four avant d'acheter ma 900Z et là, ça a été le coup de foudre.
Nous avons appris dernièrement la disparition d'Antoine Paba survenue le 14 février dernier. Tous les amateurs de vitesse de la région de Marseille connaissaient bien ce fameux bonhomme qui, à plus de soixante-dix ans, aimait aller s'arsouiller au guidon de son 1100 Gex avec les « p'tits jeunots ».
La célèbre bourse d'échanges organisée par le Cercle T est un des « must » dans le genre. Réservée aux machines produites avant 1980, le plastique et le polyester n‘ont pas encore envahi les allées. La réputation de ce désormais traditionnel rendez-vous d'amateurs de machines vraiment anciennes, voir exceptionnelles, a largement dépassé nos frontières.
Voici une décennie que le constructeur Italien Aprilia s'est lancé sur ce créneau que l'on appelle Sport-GT. Début 2001 est apparue dans les concessions de la marque la RST 1000 Futura. La moto concurrente visée était la Honda 800 VFR, ambitieux. Pour construire cette moto, Aprilia a repris son 1000 bicylindre sportif en le retravaillant.
La prochaine vente aux enchères « automobilia » organisée par Osenat aura lieu le 20 mars prochain à Fontainebleau (77). Sur les cent-soixante-dix lots qui seront proposés, seule une petite vingtaine concerne la catégorie deux roues. Ce n'est pas énorme mais il y a tout de même quelques machines intéressantes.
Le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons » convie tous les amateurs de motos, anciennes et récentes ainsi que tous les curieux à venir faire un tour à leur 26ème puce moto les 19 et 20 mars prochain à Niort (79).
Voici une facette méconnue de l'histoire naissante de la motocyclette en Europe. Certes, il existe des ouvrages généralistes sur « l'aventure deux roues » de la fin du XIXème et début du XXème siècle, mais personnellement, je préfère me tourner vers des livres, il est vrai, plus cher, mais qui sont généralement écrits par des passionnés s'appuyant sur des documents et archives précis et souvent inédits.
« 10 ani di passione in pista », c'est ce qu'annonce l'affiche de l'évènement. Il faut dire que l'Italie possède un riche passé en matière de deux roues (et ça continue…). Ce grand rendez-vous des amateurs de machines anciennes fêtera cette année le centenaire de la marque Benelli.
SPONSORISE