C'est mi-octobre que s'est déroulé le troisième Motorama, dans le cadre du douzième Salon Auto Moto de Collection organisé au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. Bon! Autant vous le dire tout de suite, ce salon rimait un peu avec déception, car hormis l'exposition principale dont nous allons parler un peu plus loin, je suis resté sur ma faim.
Toute l'actualité Ancienne
A l'occasion de l'édition 2012 du Salon Moto Légende, qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2012 au Parc Floral de Paris, Yamaha a décidé de nous persuader que les belles fleurs ne se fanaient jamais.
Reprenant la technologie et les caractéristiques de son cousin le ContiClassicAttack présenté la semaine dernière (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), le ContiRoadAttack 2 CR (comprenez Classic Racing) se veut plus sportif. Résolument plus sportif.
D'après le Point, le maire de la capitale n'aimerait pas les vieilles. En effet un projet anti-pollution devrait être présenté le 12 novembre prochain visant à interdire purement et simplement l'accès de Paris aux véhicules les plus anciens et ce dès septembre 2014.
Nous avons changé d'heure légale, l'automne a pris ses quartiers, cela n'empêche pas d'aller faire une virée sur une bourse moto locale même si elles deviennent plus rares à cette période l'année. On commence par le Loir et Cher qui propose une bourse moto à l'occasion de son salon de la compétition et des sports mécaniques le premier week-end de novembre.
Du radial pour les mamies. C'est ce que Continental propose avec son dernier-né de la gamme Attack spécialement développé pour les machines sportives classiques aux exigences spécifiques en matière de maniabilité, de sécurité, de durabilité et de performance.
Comme à l'accoutumée le Ricard sera le théâtre de la Sunday Ride Classic. Les amateurs d'anciennes se donnent rendez-vous tous les premiers dimanches des mois pairs (février, avril, juin… vous avez compris le concept) pour faire baver les petits copains devant leurs anciennes de 1965 à 1990.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Jeudi 17 Octobre 2012, circuit de Nevers Magny-Cours ; pendant que les dernières voitures rejoignent leur douillette remorque, les acteurs de ce dixième Bol d'Or Classic prennent progressivement leurs quartiers dans la joie et la bonne humeur.
Une 4 pattes visant le prochain Bol d'Or Classic… voici ce qui se cache derrière la numéro 61. Numéro mythique du Bol 1969 de Michel Rougerie et Daniel Urdich, la « 61 » revient via le CB 750 club qui mettra en course une vénérable 4 pattes Honda.