Harley Davidson Limoges: trois fois plus grand pour mieux vous servir.
C'est en juillet 2004 que la concession Harley Davidson de Limoges a ouvert ses portes, comblant ainsi un vide pour tous les amateurs de la belle de Milwaukee dans le limousin.
Depuis, la réputation de l'enseigne a largement dépassé les limites de la région, au point que les 450 m2 de surface sont devenu trop petits pour satisfaire tout le monde.
Il faut dire qu'entre les machines neuves, les occasions, les accessoires, l'atelier, sans oublier un espace convivial pour recevoir "comme il faut" avec en décor quelques machines anciennes griffées "H-D", cela commençait à être un peu juste.
Pierre, le boss de la concession (retrouvez son interview sur Caradisiac Moto en cliquant ici), a donc décidé de pousser les murs, histoire de se sentir un peu moins à l'étroit.
Et ce sont les grands moyens qui ont été déployés puisque l'espace a ni plus ni moins été multipliée par trois. Désormais, ce sont 1200 m2 qui vous attendent rue Guy Moquet à Limoges. L'inauguration s'est déroulée le week-end dernier...
Malgré une météo très humide, ils ont été nombreux à faire le déplacement pour ces deux jours de fête. Et même si le "chapter" local a dû annuler sa "Route de la Porcelaine" programmée le samedi, le défilé dans les rues de Limoges a été maintenu. A la concession, la pluie n'a pas découragé les visiteurs. Le semi-remorque de l'"Expérience Tour", avec une bonne quinzaine d'Harley neuves, a permis à plus de cent cinquante motards et motardes d'essayer les derniers modèles sur les petites routes avoisinantes. Et si l'appréhension pouvait faire hésiter certains, le simulateur se chargeait de la dissiper.
En faisant le tour des stands installés sur le parking, on pouvait découvrir les différentes possibilités offertes par les kits Q-Tek Engineering.
Pour rappel, la concession est l'importateur de ces kits pour la France (voir l'essai réalisé par Caradisiac Moto ici).
Un peu plus loin, c'est sur une 1000cc type T de 1920 que chacun pouvait se faire tirer le portrait grâce à un studio photo installé pour l'occasion.
Puisque nous sommes dans les anciennes, le club local (l'Amicale Limousine des Amateurs de Motos Anciennes pour ne pas le citer...), était également de la partie.
Difficile de parler d'Harley sans aborder le thème des préparateurs; venu en voisin, Fabien, qui tient l'officine "Top Chop", nous présentait cette réalisation baptisée "Wenson" sur base de 1000 fonte.
Dans un an, la concession pourra fêter sa première décennie; la machine est bien rodée, donc c'est une bonne occasion pour remettre le couvert...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération