ICGP: la saison 2013 s'annonce encore plus riche.

Le championnat ICGP, pour International Classic Grand Prix, a été créé par l'ancien pilote Eric Saul en 1999, afin de nous faire revivre l'ambiance des courses des années soixante-dix. Regroupant deux catégories, 250cc et 350cc, c'est également l'occasion de revoir en piste d'anciens champions comme Guy Bertin, Eric Saul (qui enlève l'habit d'organisateur pour enfiler le temps des courses sa combinaison de pilote), Bernard Fau (lui, après le cuir, ce sont les appareils photo qu'il a déposé) ou encore Bruno Kneubühler.
Pour la saison 2013, ce sont donc six dates qui sont programmées, pour un total de 11 courses (pour l'épreuve prévue lors des 24 heures du Mans, il n'y aura qu'une seule courses mais les points seront doublés).
- Hengelo (NL): 11 et 12 mai.
- Rijeka (Croatie): 13 au 16 juin.
- Navarra(SP): 13 et 14 juillet.
- Cadwell Park (GB): 24 au 26 août.
- Le Mans (F): 19 au 21 septembre.
- Aragon (SP): 25 au 27 octobre.
D'autre part, lors de l'interview qu'il nous avait accordé, Eric Saul nous avait parlé de son intention de créer une catégorie "Superbike", calquée sur ce qu'il a mis en place avec les anciennes machines de Grands Prix. Deux épreuves cette année serviront de test: les 13 et 14 juillet sur "el circuito de Navarra" dans le cadre des "Classic Moto" (que nous vous avons annoncé il y a quelques jours) et du 13 au 15 septembre pour le Bol d'Or Classic sur le circuit de Magny-Cours.
Vous trouverez toutes les informations sur les deux sites suivants:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération