Après une première partie de saison où il ne manquait les points qu'à une seule reprise, sur casse mécanique, qui l'empêcha de prendre le départ en Allemagne, Alexis Masbou reprenait le chemin des circuits avec la volonté de vendre chèrement sa peau après une pause estivale toute entière dévouée à l'entraînement.
Toute l'actualité Alexis Masbou
Après être parti 3 semaines, avoir traversé 3 pays, et effectué 3 courses, Alexis n'est pas mécontent de rentrer chez lui, même si le repos sera de courte durée ! Les trois courses se sont très bien passées ; Alexis et son équipe semblent avoir trouvé depuis quelques semaine maintenant, la parfaite équation moto-pilote.
A la tête de huit podiums en autant de courses ponctués par ailleurs par trois victoires, ce n'est rien de dire que Luis Salom fait honneur à son statut d'officiel KTM cette année. Le remplaçant d'un Sandro Cortese couronné l'an dernier jalonne avec autant de conviction son chemin vers le titre en Moto 3 et abordera ce week-end à Indianapolis la seconde partie de la saison en patron.
Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C'est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d'Assen. Durant ce week-end la météo n'a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe.
Après l'épisode du Mans, c'est sur le tracé italien du Mugello que les pilotes avaient rendez-vous. Si la météo italienne est généralement chaude et ensoleillée, ce n'était pas le cas en ce début Juin, où les premières journées ont été marquées par de fortes pluies.
Alexis Masbou n'a de cesse de monter en puissance et tel le Phénix, de renaître de ses cendres. Après une fin de saison prématurée due à une vilaine chute en essai l'an dernier, après une longue période à se battre avec son corps et une administration hospitalière italienne qui avait eu la mauvaise idée d'égarer son dossier, retardant d'autant une indispensable opération à sa jambe meurtrie pour bien débuter les hostilités 2013, l'Albigeois revendique des points à chaque Grand Prix disputé.
C'était attendu. Opéré seulement le 25 mars dernier à son fémur, Alexis Masbou est arrivé au Qatar loin de sa forme optimal. Mais avec une envie de bien faire décuplée par une volonté de prendre un revanche sur le sort qui l'a privé d'une fin de saison 2012 qui s'annonçait des plus enthousiasmantes.
Vous avez entre 5€ et 7 500€, voire même plus, et vous cherchez désespérément à en faire bon usage ? Mieux qu'un compte au-delà de nos frontières, voici une idée qui vous permettra, qui plus est, de joindre l'utile à l'agréable : soutenir le parcours d'un de nos représentants du plateau Moto 3, soit Alexis Masbou.
Les choses reviennent progressivement à la normale pour Alexis Masbou. Après les derniers tests 2013 positifs et rassurants, Alexis s'est fait opérer, comme prévu, lundi dernier à son retour. L'opération s'est bien déroulée ; l'hématome post intervention dégonfle rapidement, il ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Nous l'avions laissé souffrant de sa jambe convalescente qui l'empêchait de bien rouler lors des derniers tests de Valence et de Jerez. Pire, il savait qu'il devait subir une nouvelle opération pour rectifier deux vis pour être enfin en mesure de faire correctement son métier.