On vous l'a annoncé il y a quelques jours, le championnat du monde Supermoto sera réduit à une seule catégorie l'année prochaine. Le calendrier 2010 de ce championnat vient d'être communiqué par le promoteur et la FIM. Huit épreuves sont au programme avec deux bonnes nouvelles, la première c'est le retour de la France dans le calendrier.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
On connait depuis quelques années maintenant les difficultés que le Supermotard est en train de vivre. Des difficultés financières certainement, qui amène le promoteur et la FIM à intervenir. Le 10 mai dernier, un conseil s'est tenu à Agueda au Portugal en présence de Guiseppe Luongo et de ses homologues de la FIM et de la MSMA.
Après les S1, les S2, Adrien Chareyre, auteur de la Superpole, vient placer son HVA N° 1 à la première place sur la grille. Au départ de la première manche, le champion du monde prend tout de suite la tête des opérations. Il est suivi de son habituel adversaire, l'Italien Gozzini qui a dans sa roue Borella.
Vous avez peut être pris l'habitude de vous rendre sur le site de Freecaster pour regarder les manches du championnat du monde de motocross. Malgré l'absence de GP ce week-end, vous pourrez y aller pour admirer les rois de la glisse, les Supermotards !
Au Pas de la Case, les performances du petit frère ont bien inspiré le grand frère, Adrien Chareyre. Comme son frère, Adrien signe le meilleur temps des essais et celui de la superpole. En première manche, Adrien s'élance en tête avec dans sa roue l'Italien Gozzini qui ne le lâche pas.
Au championnat du Monde de Supermoto, l'Italien Davide Gozzini est arrivé en Espagne en tête du classement provisoire dans la catégorie S2. Adrien Chareyre signe le meilleur temps et la superpole. Un bon début de week-end. En première manche, il prend la tête et tient Gozzini à distance pour l'emporter de plus de 6 secondes.
Si les pilotes français trustent les premières places en S1, les italiens dominent largement les débats en S2. En effet, lors de la première épreuve de l'année, pas moins de 6 pilotes italiens sont dans le top 10 dont 5 dans les 6 de tête.
Victime d'une chute le 15 décembre dernier lors de la finale du championnat d'Europe de Supermotard Indoor, Adrien Chareyre s'était cassé le coude. Opéré par le Docteur Masmejean à Paris, le pilote Husqvarna a été victime d'une fracture complexe de l'olécrane. Il a fallu poser 2 broches pour consolider le tout.
Le week-end dernier avait lieu à Munich la finale du championnat d'Europe de Supercross indoor qui a vu Antonio Cairoli, malgré une chute, remporter un 3e titre cette saison. Dans le même temps avait lieu une course de Supermotard dans laquelle avait pris part le récent et jeune champion du monde Français : Adrien Chareyre.
En cette fin d'année, la Fédération Française de moto va recevoir ces meilleurs représentants pour la remise des trophées FFM récompensant les pilotes qui sont sur le podium final d'une coupe d'Europe, d'un championnat d'Europe, coupe du monde ou championnat du monde toutes disciplines confondues.