C'est sur le tracé de Viterbo que s'est déroulée la 3ème épreuve de supermotard du championnat italien. Après un samedi de qualif ensoleillé, la première finale du dimanche s'élance sous quelques gouttes… rendant difficile le choix de pneu. Adrien Chareyre pointe en troisième place derrière Van den Bosch et Gozzini.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
Le second round du championnat d'Italie Supermoto 2011 prend la direction de Latina. C'est sur le tracé de Sagitario que les pilotes en lice se sont affrontés dès le samedi lors des manches qualif'. VDB a pris le meilleur, suivi de Thomas Chareyre, Ivan Lazzarini et Adrien Chareyre.
Le triple champion du monde de la discipline a réalisé le second meilleur temps des qualifs' du samedi et réédite sa perf' en superpole le dimanche matin et place ainsi son Aprilia MXV derrière la TM officielle de Thomas Chareyre. Derrière lui, l'Aprilia de Van den Bosch et la Honda de Lazzarini concluent la première ligne de la grille de départ.
Pour l'ouverture du championnat du monde de Supermoto, à Busca en Italie, Thomas Chareyre a honoré son titre de champion du monde 2010 en remportant les trois manches de la journée. Le français s'impose au général devant Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini.
Première course pour Adrien Chareyre et son Aprilia Fast Wheels sur le circuit South Milano de Ottobiano avec un tracé pas des plus favorables. Très sinueux avec une partie terre sablonneuse, la première manche du championnat italien aura cette année un départ sur la même ligne… sur la partie terre façon MX.
C'est désormais sur Aprilia que le triple champion du monde de supermotard part à la conquête du titre 2011. Avant de s'élancer semaine prochaine sur le tracé de Busca pour la première manche, c'est sur le circuit de South Milano que tous les protagonistes du championnat italien de la discipline se donnent rendez-vous pour l'ouverture du championnat.
Séance de roulage pour Adrien Chareyre sur le circuit de Viterbo pour se familiariser avec sa nouvelle Aprilia et son équipe. Adrien Chareyre a pris la direction de l'Italie pour deux jours de roulage.
En complément des dates de Lédenon, 4GMoto en annonce désormais d'autres qui prendront la direction du tracé de Rivesaltes (département 66). Proche de Perpignan, ce vrai circuit supermotard, aux pieds des Pyrénées, propose 726 mètres d'asphalte et 500 mètres de terre avec 2 sauts et 2 paraboliques afin de bosser toutes les techniques de la discipline.
Annoncé par le triple champion du monde de Supermotard lors de l'interview qu'il nous a consacré (pour retrouver l'article, c'est ici), Adrien Chareyre roulera pour la prochaine saison sur une Aprilia MXV 450 2011 « Factory » directement fournie par le service course du fabricant de Noale.
Quatrième, troisième et même second l'an passé, Thomas Chareyre avait gouté à tout en championnat du monde sauf la première place ! C'est désormais chose faite puisque le français est devenu champion du monde S1 à Sajou ce week-end au terme de trois courses haletantes.