Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard - Championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre à 0,6 seconde du vainqueur...

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Supermotard - Championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre à 0,6 seconde du vainqueur...

Le second round du championnat d'Italie Supermoto 2011 prend la direction de Latina. C'est sur le tracé de Sagitario que les pilotes en lice se sont affrontés dès le samedi lors des manches qualif'. VDB a pris le meilleur, suivi de Thomas Chareyre, Ivan Lazzarini et Adrien Chareyre.


Toujours aussi disputé, le départ de la première manche ne fera pas exception à la règle. Bonne sortie de grille du pilote Fast Wheels mais Lazzarini vient bloquer l'officiel Aprilia qui se fait du coup dépasser par Christian Ravaglia et sa Suzuki Lux Performance. Pointant ainsi à la 5ème position au premier tour, place qu'il gardera jusqu'au passage du drapeau à damier du fait d'un problème de grip qui empêchera le triple champion du monde de rouler à son rythme.


Lazzarini, hélas comme à son habitude, se montre anti-jeu et vient serrer volontairement le pilote français dans la partie terre, le bloquant en 4ème place, ce qui n'empêchera pas le chat de passer son rival italien dès le 1er tour.


Les quelques modifications sur la moto entre les deux manches permettent au pilote Aprilia de se mêler aux deux leaders Van den Bosch et Thomas Chareyre. L'écart se creuse entre le trio de tête et le peloton qui n'arrive pas à suivre le rythme. Au 9ème tour, le plus jeune des frères Chareyre prend les commandes de la course devant VDB et Adrien, places qui resteront figées jusqu'à la fin de la course.


Supermotard - Championnat d'Italie 2011: Adrien Chareyre à 0,6 seconde du vainqueur...


Notons que l'écart à l'arrivée des 14 tours est infime puisque seulement 6/10ème de seconde séparent le vainqueur du troisième. Au général de la journée, Thomas Chareyre s'impose devant Van den Bosch. Adrien doit se contenter de la 4ème place.


Adrien Chareyre: "Je ne me suis senti bien sur la moto que dans l'ultime manche ce week-end lorsque nous avons effectué quelques changements sur la suspension. Nous ne savons pas exactement pourquoi j'avais tous ces problèmes de grip jusqu'alors.


Une nouvelle 4ème place au général est bien sûr décevante mais le rythme que j'ai pu tenir en seconde manche prouve que nous allons dans la bonne direction et que nous pouvons prétendre à des résultats encore meilleurs. Je tiens à remercier le team Fast Wheels ainsi que Lainer Suspension qui se donnent à 100% pour me fournir la meilleure moto possible chaque week-end. Je compte bien monter sur le podium d'ici peu pour les récompenser… "


Classement Overall Latina


  • 1.Chareyre Thomas - TM
  • 2.Van den Bosch Thierry - Aprilia
  • 3.Lazzarini Ivan - HM Honda
  • 4.Chareyre Adrien - Aprilia

Classement provisoire Internationaux d'Italie


  • 1.Chareyre Thomas - TM/97 pts
  • 2.Ravaglia Christian - Suzuki/74 pts
  • 3.Lazzarini Ivan - HM Honda/71 pts
  • 4.Chareyre Adrien - Aprilia/70 pts
  • 5.Beltrami Massimo - Honda/55 pts

(Photos: Andrea Milioni)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/