En 2016, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient décidé de lier leur destinée à l'occasion du 80ème Bol d'Or, première manche du Championnat du monde d'endurance. Cette collaboration s'était soldée par un succès total, puisqu'en compagnie de Hugo Clere et de Johan Nigon, l'albigeois s'était imposé en catégorie Superstock, au guidon de la Yamaha R1.
Toute l'actualité 24h Mans
Officiellement, c'est reculer pour mieux sauter. Mais au vu des délais, on sera en droit de s'attendre à un bond prodigieux. Le Mans Bike Festival qui était une noble intention d'effectuer un travail de mémoire sur la moto devait avoir lieu en juillet prochain. Ce sera finalement pour 2019.
C'est dans exactement 100 jours, le samedi 15 avril à 15 heures, que le départ des 24 Heures Motos sera donné. Cette 40e édition sera la deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2016-2017 (FIM EWC) et promet d'ores et déjà du grand spectacle en piste mais aussi en dehors.
Les 24 Heures Motos 2017 se dérouleront les 15 et 16 avril prochains mais elles s'affichent déjà avec ce nouveau visuel annonçant l'événement. Un rendez-vous au Mans incontournable qui marquera la seconde épreuve du championnat d'Endurance Moto, puisque la saison de la catégorie a déjà débuté au Bol d'Or en septembre dernier.
Carton plein pour la 39ème édition des 24 Heures du Mans moto. Une année record pour l'ouverture du championnat du Monde d'Endurance. 10 millions de spectateurs devant le poste de télé, 72 300 présents sur le circuit Bugatti (soit 4,8% de plus que l'année dernière), le millésime 2016 a été une grande année.
Les 24 heures du Mans moto auront lieu ce week-end, un événement haut en couleur qui déplace les foules motardes tout aussi bigarrées. Comme lors de chaque édition de la classique d'Endurance, certaines autoroutes seront gratuites pour se rendre sur les lieux tandis que la FFMC met en place ses relais pour rejoindre l'événement « calmeMans !
À deux jours du départ des prochaines 24 Heures du Mans Anthony Delhalle est confiant avec à son actif les meilleurs temps du SERT. « Les meilleurs temps du Team SERT que j'ai réalisés lors des pré-Mans n'ont fait qu'en rajouter à ma motivation déjà immense pour défendre notre titre de Champion du Monde, et conserver ce numéro 1 qui a repris sa place sur le carénage de notre Suzuki GSX-R.
La saison d'Endurance débute au Mans dans quelques jours. Le SERT est prêt avec pour objectif sur le Bugatti : la victoire. Ce sera le même équipage champion du Monde en titre qui prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans Moto. Cinquante-huit teams seront sur la grille, la Suzuki numéro 1 vise la victoire.
Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
Dans maintenant un mois le cœur de la bonne ville du Mans battra pour la 39e édition des 24 Heures Motos. Une classique qui sera aussi l'ouverture de la saison mondiale d'endurance. 58 équipes seront au départ le 9 avril à 15 heures de l'édition 2016 à la faveur d'un règlement revu et corrigé ne limitant plus les participations à 56 convives.