Après avoir connu un début de semaine mouvementé mais néanmoins rapide puisqu'auteur du 5e temps lors des qualifications, les pilotes de la BMW n°17 montée en Michelin ont eu une course plus difficile ponctuée par des problèmes électriques et un abandon. Sébastien Gimbert nous dresse un bilan de sa semaine mancelle.
Toute l'actualité 24h Mans
Qui suis-je ? Je suis à la tête de 320 personnes présentes tout autour du circuit pour gérer près de 95. 000 personnes. Mon équipe intervient à 1600 reprises tout au long de la semaine des 24 heures. Je dispose de véhicules d'interventions rapides pour me rendre en moins de 2 minutes sur toute zone du circuit, je suis, je suis ?
Les lampions des 24 h 00 du Mans se sont éteints mais pour autant, le calvaire de Guillaume Dietrich n'est pas encore terminé. Victime d'un incident de course après une première chute au début d'un relai que l'on peut vraiment qualifier de maudit, le Français est actuellement à Tours où il fait soigner ses fractures tandis que l'inquiétude est toujours de mise pour ce qui est de son dos.
Équipé de pneumatiques Pirelli, le Team GSR-Kawasaki (Pour Gilles Stafler Racing) est monté sur la plus haute marche du podium au circuit Bugatti lors des dernières 24 heures du Mans Moto.
C'est le fait de course le plus effrayant de la dernière édition des 24 h 00 du Mans qui s‘est achevée hier. Le carton entre Victor Carrasco et Guillaume Dietrich a certes laissé des séquelles mais les conséquences auraient pu être bien pires au regard de la violence du choc.
Toujours présent aux avant-postes de la catégorie, le QERT, Qatar Endurance Racing Team, a réussi à s'imposer ce week-end au 24H du Mans. Une victoire qui en appelle certainement d'autres mais qui s'est gagnée grâce notamment à la régularité et la fiabilité de la moto.
Tout était en place pour que la Suzuki n°50 du team Motors Events remporte la catégorie Superstock. Mais voilà, une chute (percuté par la Honda 55) au petit matin a compromis toute chance de victoire. Hervé Moineau était pourtant confiant dans la nuit puisqu'il avait plus de 3 tours d'avance sur le team du QERT 1.
La nuit a été longue pour le team allemand Colexon Racing Team qui a du rouler 17H avec deux pilotes seulement suite à la blessure d'un de ses pilotes de départ. Cependant l'équipe est restée concentrée toute la course et se classe troisième de la catégorie Superstock, un excellent résultat que le team partage avec vous.
La lutte aura été rude jusqu'au bout pour le RAC 41. Toujours dans le coup, la lutte a fait rage toute la nuit avec le team 18 des sapeurs pompiers et la Kawasaki Bolliger avant que ces 2 teams ne connaissent des problèmes. Le RAC 41 prend la 3e du podium, ce qui ravi Grégory Junod, Greg Black et Olivier Depoorter.
24 H du Mans en direct - D4 : réactions : Le YART termine 2nd malgré des problèmes de chauffe moteur
0
Décidément, les courses de 24 h sont loin d'être des longs fleuves tranquille pour qui roule en Yamaha. Il n'est en effet pas rare de les voir chauffer au risque de détruire les moteurs. Pour le YART cette mésaventure ne s'est pas produite même si les pilotes ont dû composer avec cette donnée.