
En Angleterre, les policers n'hésitent plus à signaler eux-mêmes de faux contrôles de vitesse. Leur objectif ? Forcer les automobilistes à ralentir.
En Angleterre, les policers n'hésitent plus à signaler eux-mêmes de faux contrôles de vitesse. Leur objectif ? Forcer les automobilistes à ralentir.
Le titre est quelque peu provocateur, mais c'est l'idée. En effet, depuis le 6 août, les applications "d'assistance aux déplacements", comme Waze ou Google Maps, se doivent de vous encourager à ne pas prendre la voiture, et doivent proposer des trajets alternatifs, souvent plus longs en temps, pour moins consommer, moins rejeter de CO2 et donc, être plus écologiques.
Bonne nouvelle, C8 diffusera le GP de France qui se courra ce dimanche au Castellet.
Le gouvernement souhaite empêcher la diffusion d'alertes sur la présence des forces de l'ordre en bord de route.
25
Selon le Parisien, le blocage des signalements des forces de l'ordre présentes en bord de route n'est pas encore prêt sur le plan technique !
Deux grosses mesures, annoncées de longue date, entrent en vigueur le 1er novembre.
A partir du 1er novembre, certains contrôles de police seront totalement masqués sur les systèmes d'aides à la conduite de type Waze et Coyote. Mais cela se fera dans des circonstances bien particulières.
Dans la région PACA, Waze va alerter sur la saturation des sites touristiques.
Tout juste trente ans après l'arrivée du GPS dans l'Eunos Cosmo, la présence de cet outil nativement dans les automobiles est désormais bien remise en question par les Waze et Google Maps.
Le chemin vers la voiture autonome sera plus long que prévu, et pavé d’embuches. Quelle influence les aides à la conduite ont-elles sur nous ? Vont-elles nous transformer en patates de canapé ?
SPONSORISE