Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

De faux contrôles de police sur Waze pour faire ralentir les automobilistes

En Angleterre, les policers n'hésitent plus à signaler eux-mêmes de faux contrôles de vitesse. Leur objectif ? Forcer les automobilistes à ralentir.

De faux contrôles de police sur Waze pour faire ralentir les automobilistes

Même si ces signalements sont plus strictement encadrés chez nous depuis l'année dernière, les applications de voyage du genre de Waze permettent toujours en France d'indiquer aux automobilistes la présence éventuelle de contrôles de vitesse de la police. De l'autre côté de la Manche aussi, l'application Waze permet aux automobilistes britanniques de signaler des contrôles de vitesse d'un simple geste sur leur smartphone ou leur ordinateur de bord. Et les policiers ont décidé d'utiliser cette fonctionnalité pour inciter les conducteurs à ralentir de peur de se faire avoir par un radar.

Les fonctionnaires de police du Comté de Surrey n'hésitent en effet pas à signaler sur l'application Waze des contrôles de police indépendamment de leur réalité. En multipliant les alertes aux radars en l'absence de véritables contrôles, ils espèrent ainsi que les automobilistes vont ralentir. Les policiers du Surrey ont expliqué sur leur compte Twitter qu'il suffisait d'avoir au moins deux officiers présents au même endroit pour faire l'un de ces signalements, chacun avec leur téléphone (sinon l'alerte n'est pas validée par l'application avec un seul signalement).

Bientôt plus de limitation de vitesse au Royaume-Uni ?

Rappelons que Liz Strutt, la nouvelle dirigeante du Royaume-Uni, s'est récemment déclarée intéressée par une « possible suppression des limitations de vitesse dans le pays ». Si elle allait réellement jusqu'au bout de cette proposition audacieuse, les policiers britanniques ne pourraient même plus utiliser ce genre de méthode...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/