Depuis quelques années les pics de pollution se multiplient. En hiver, du fait du vent d’Est qui nous ramène les particules du charbon allemand, et en été où la chaleur ambiante fixe littéralement la pollution au-dessus des villes. Résultat : des restrictions de circulation incessantes. Mais qu’en est-il pour les véhicules électriques qui, potentiellement, ne polluent pas ?
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
Pour remédier au vide technique mais aussi juridique et afin de pouvoir mieux appréhender les risques liés au traitement et au recyclage des véhicules électriques, Mobilians dévoile un guide des bonnes conduites à adopter par les centres agréés VHU. Mutation en vue.
Les voitures électriques chinoises ne déferlent pas encore en Europe. Pas encore mais pourrons-nous y échapper, protéger notre industrie, nos emplois ? Faut-il garder le cap 100 % électrique ?
Les filiales leasing des grandes banques « ne jouent pas le jeu de la transition ». L’étude de Transport & Environment divulguée aujourd’hui, pointe les manquements des principaux acteurs du marché. Avec, au final, des conséquences pour les particuliers.
Invité sur le plateau de l'émission politique L'Évènement sur France 2 ce jeudi soir, le patron de Stellantis a bien entendu été interrogé sur sa rémunération, mais aussi sur l'accord qu'il a signé en début de semaine avec le constructeur chinois.
Ça y est : la coentreprise entre le chinois Leapmotor et Stellantis est signée et le groupe dirigé par Carlos Tavares devient le distributeur, et producteur mondial, en dehors de la Chine de la marque de Hangzou. Une affaire bouclée en 7 mois pour un déploiement rapide d'ici la fin de l'année.
Le sujet est au centre du scrutin du 9 juin prochain. Et de son résultat dépendra, peut-être, le sort de la voiture électrique en Europe. Quelle est l'opinion des têtes de listes des partis français au sujet de ce changement fondamental ? Réponses.
Un accord stratégique entre l’État et la filière automobile, révélé par le quotidien les Échos ce 29 avril, prévoit la multiplication par six des ventes de VUL 100 % électrique d’ici à 2027. Entre constructeurs, la bataille fait rage.
La ville d'Achères rend hommage à cette voiture électrique qui avait été la première à franchir les 100 km/h, il y a 125 ans.