Le premier record du monde de vitesse homologué est détenu par une voiture française. Mais ce n'est pas la Jamais contente de Camille Jenatzy, mais la Duc de Charles Jeantaud, quelques mois plus tôt. Électrique elle aussi, elle a été chronométrée à 63,15 km /h en 1898.
le chef-d’œuvre de Sant'Agata Bolognese est l'une des plus belles autos au monde. Mais celle qui, sur le papier, affichait une vitesse de pointe de 300 km/h avait-elle réellement les moyens de ses ambitions ? Vrai ou pas, on lui pardonnera.
Elle atteignait 342 km/h, mais dans le même temps, la Bugatti EB 110 lancée en 1991 a englouti un milliard de francs et s'est déclarée en faillite quatre ans après son lancement. Histoire d'un rêve fou et un tantinet mégalo.
Jadis, la Laffrey était l'une des premières courses de côte française. mais cette rampe abrupte, située sur la route Napoléon était dangereuse, pendant et en dehors de l'épreuve qui n'existe plus aujourd'hui. Un festival lui rend hommage à Grenoble jusqu'au 24 mars au soir.
Les voitures les plus rapides du monde - Jaguar XK 120 : la barre des 200 km/h est enfin atteinte
29
C'était un temps ou la barre des 200 km/h était un challenge pour une auto de série. Mais Jaguar l'a relevé de brillante manière et pour la première fois en 1948 grâce à la XK120, conçue en quelques semaines, alors qu'aujourd'hui, deux ans sont nécessaires, au minimum, pour créer une voiture.
Moins dynamique que le marché du neuf, celui de la collection a progressé l’année dernière. Néanmoins, il existe de fortes disparités entre les régions.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
On connaissait le 4 L Trophy, voici le Twing Raid : un rallye de 4 000 km en Twingo de première génération qui relie, en une semaine, le nord de l'Espagne au sud du Maroc. Actions solidaires, bivouacs en pleine nature et défis sur la route sont au programme.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Avec près de 100 000 visiteurs venus en admirer les véhicules de collection sur trois jours, Epoqu'Auto a connu une affluence record. Des modèles des années 1900 aux youngtimers en passant par des reines du Rallye et d'extravagantes américaines des années 1960, il y en avait pour tous les goûts…