

La voiture autonome est en approche mais en attendant son événement elle fait naviguer les industriels à vue. Les grands stratèges comprennent qu’il faut être dans le courant et suivre le mouvement, mais pour autant, ils sont incapables d’en prédire les contours ni d’anticiper ses besoins et autres conséquences. De quoi créer une bulle financière et susciter autant d’inquiétudes que d’espoirs. Une conjoncture générale avouée par le PDG de Valeo.
L'entreprise Valeo vient de débuter un road-trip futuriste. Son prototype partiellement automatisé « Cruise 4U » va faire le tour des États-Unis pendant un mois et demi. Un voyage de 21 000 km, toujours en conditions réelles, pour aider à la mise au point de la voiture autonome.
Le progrès est impitoyable. La course à la voiture autonome augmente son rythme à ce point qu’elle pourrait frapper d’amnésie une nouvelle génération d’automobilistes. Ainsi, lorsqu’on leur demandera de regarder l’Histoire dans le rétroviseur pour comprendre comment leurs ainés faisaient avec un volant et des pédales, ils en seront incapables. Car de rétroviseurs, ils n’en auront plus !
Le véhicule autonome Valeo, testé par Caradisiac début octobre, poursuit tranquillement son développement. Fin novembre, il a ainsi bouclé un tour de France de plus de 4 000 km au départ de Paris.
Le congrès des transports intelligents se tient cette semaine à Bordeaux. A cette occasion, Caradisiac a pu embarquer pour un test grandeur nature à bord d’une voiture autonome mise au point par Valeo, et dont une arrivée sur le marché est envisageable pour 2020. Demain est aujourd’hui.
, mis à jour 7
Valeo a toujours le vent en poupe : l'équipementier automobile français vient en effet de publier ses résultats semestriels et ils sont encore une fois à la hausse, pour la cinquième année consécutive.
Automotive News a pu interviewer l'ex patron de l'équipementier Valeo, Thierry Morin. Sa vision sur l'automobile française est au diapason de ce que beaucoup pensent : nos constructeurs manquent cruellement d'ambition.
Même si la plupart des conducteurs n’y prêtent aucune attention, l’essuie-glace est un accessoire indispensable. Pourtant essentiel, ce domaine ne connaissait pas jusqu’à récemment de profonds changements. Ce n’est plus le cas
Je vous ai indiqué que des sociétés présenteraient des infrastructures de recharge pour véhicules hybrides rechargeables et électriques lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
Vous savez que les constructeurs présenteront leurs différentes innovations sur leur stand au Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
SPONSORISE