Selon une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes, 96 % des usagers de la route ont déjà eu peurdu comportement inconscient des autres. Avec un déconfinement qui va faire la part belle aux moyens de transport individuels, la prudence doit donc être de mise.
Parce que l’interdit a une saveur indescriptible en plus d’être la source des projets les plus fous, voici un top 10 des véhicules non autorisés sur la route mais qu’on adorerait essayer.
Selon une étude exclusive menée par Harris Interactive pour Caradisiac, les transports en commun font l’objet d’une défiance grandissante en raison des difficultés d’y faire respecter des règles sanitaires. Cela bénéficiera en premier lieu à l’automobile, qui va augmenter le nombre de ses usagers. Mieux, elle intéresse même des gens qui n’en sont aujourd’hui pas équipés.
A partir de lundi, tous (ou presque) à vélo! La petite reine présente bien des avantages, mais attention: en cas d'infraction au code de la route, vous vous exposez à de sévères sanctions. Piqûre de rappel.
En quelques décennies, l’automobile est devenue la terreur des villes. Mais il est tout à fait possible de faire de cette tête de turc la princesse du bal. Pour cela, il faut se séparer d’elle, mais pas complètement.
Les grandes sociétés proposant les trottinettes en libre-service (Lime, Bird) accèdent aux grandes villes grâce à des "permis" accordés. Pour Montreal, les nuisances sont devenues trop importantes, et ces trottinettes seront bannies totalement dès 2020. Un effet boule de neige à venir ?
Les forces de l'ordre commencent à sanctionner les comportements des usagers de trottinettes: plus de 6 000 PV ont été dressés l'an dernier à Paris, essentiellement pour du stationnement gênant.
Le covoiturage ne peut pas encore être qualifié de « briseur de grèves », mais il apparaît que cette solution a gagné de nombreux adeptes ces dernières semaines. Reste à savoir si cet essor sera appelé à durer
Grève du 5 décembre : quels moyens de transport alternatifs ?
, mis à jour 80
Le mouvement de grève du 5 décembre sera très suivi dans le milieu des transports en commun. Heureusement, des solutions de repli existent. Mais elles sont déjà prises d'assaut. Organisez-vous vite !
Un texte de loi encadre désormais strictement l'usage des "EDPM" (engin de déplacement personnel motorisé). Rouler sur le trottoir est définitivement interdit, et rouler sur la route est autorisé seulement les axes où les vitesses ne dépassent pas 50 km/h.