Éviter les transports en commun pour ne pas s’exposer au virus sans pour autant monopoliser une voiture par personne : les services d’auto-partage et le covoiturage permettent un compromis rationnel, notamment en milieu urbain. Les taxis et VTC permettent aussi d’effectuer certains trajets en limitant le risque. Mais pour en profiter en toute sécurité, le respect de certaines règles s’impose.
Paris - Coronavirus : à la rencontre de quelques irréductibles au volant… (reportage vidéo)
, mis à jour 52
Au troisième jour de confinement, Caradisiac est allé à la rencontre des rares professionnels qui se déplacent encore dans la capitale. L'occasion de rappeler que, sans justificatif, c'est une contravention de 135 euros qui est prévue. Reste que devant le peu d'affluence constatée ce jeudi matin, le sentiment qui prédomine, c'est bien que les consignes paraissent, dans l'ensemble, respectées.
Les développeurs de Google Maps sont en ce moment en train de tester une fonctionnalité qui permettra à terme de savoir si le taxi que l'on prend essaie de nous arnaquer en rallongeant le parcours de façon volontaire.
Impossible de dire aujourd’hui dans quelle mesure le concept de taxi volant est à prendre au sérieux. Mais si l’engin prend la forme du magnifique Bell Nexus exposé au CES de Las Vegas, on embarquera volontiers à bord !
Le célèbre taxi marseillais va être mis en vente le 16 septembre. Cette 406 avec le kit carrosserie visible dans le film est estimée entre 8 000 et 10 000 €. Mais il y a un gros inconvénient.
Pour pallier l'absence de transport en commun dans les zones rurales, des particuliers pourraient devenir chauffeurs sans formation spécifique.
Taxi 5 débarque aujourd'hui dans les salles sombres dans toute la France. Caradisiac a pu assister à une projection en avant-première il y a quelques jours. La recette de la saga marche-t-elle toujours aussi bien avec un duo inédit ? La réponse dans cette critique.
Le 8 avril 1998 sortait sur les écrans de cinéma français le film Taxi. Trois suites ont vu le jour durant la décennie suivante, avec Luc Besson à la production, et Samy Naceri dans le rôle-titre de Daniel Morales. Au total, plus de 27 millions de personnes se sont déplacées en salle pour voir ces 4 films. Après 10 ans d’absence, la suite arrive enfin.
Programme riche et varié, avec des idées de sorties tout au long du mois à l'occasion des vacances de printemps : du sport, du cinéma, des rassemblements d'anciennes et du grand spectacle.
Quelques semaines après un premier teaser, voici la bande-annonce officielle du cinquième opus de Taxi, qui sortira dans les salles obscures le 11 avril, et même dès le 7 avril à Marseille.