Bell Nexus : le taxi volant! - Vidéo en direct du salon de Las Vegas
Impossible de dire aujourd’hui dans quelle mesure le concept de taxi volant est à prendre au sérieux. Mais si l’engin prend la forme du magnifique Bell Nexus exposé au CES de Las Vegas, on embarquera volontiers à bord !
Au CES de Las Vegas, il est question d’électronique, mais aussi de show. L’un des engins les plus spectaculaires exposé dans le Convention center se trouve sur le stand de Bell, fabricant d’hélicoptères bien connu. Attention toutefois, il est ici question d’un « aéronef multi rotors à décollage et atterrissage verticaux », avec six rotors orientables de deux mètres de diamètre qui évoquent une sorte de drone géant.
Le Nexus est une maquette à taille réelle préfigurant un taxi volant à 5 places, et présente la particularité de disposer d’un système de propulsion hybride mis au point par le groupe français Safran. Il s’agit d’une motorisation de type hybride, avec une turbine thermique.
Pour Safran, « ce partenariat avec Bell dans le domaine de la mobilité à la demande est une opportunité stratégique. Nexus est le premier véhicule de ce nouveau genre, il ouvre les portes de nouveaux marchés et de nouvelles missions. […] Nous concentrons maintenant nos travaux sur la réalisation du premier vol », déclare un responsable des systèmes de propulsion hybride chez Safran Helicopter Engines. Et l’industriel de préciser qu’une deuxième phase de tests au sol de l’ensemble propulsif est prévue d’ici un an. Il va donc falloir s’armer de patience avant d’embarquer à bord de ce drôle d’engin…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération