Fort d’un chiffre d’affaires net de 179 milliards € et d’un bénéfice net de 16,8 milliards € engrangé en 2022, le groupe Stellantis se porte bien. De bons résultats qui vont encourager le recrutement de 1 200 personnes en France en 2023.
Dévoilé début janvier aux Etats-Unis dans le cadre du CES de Las Vegas, le concept-car Inception contient de très nombreuses informations concernant les produits futurs du Lion. Décryptons-les ensemble en vidéo en compagnie de Matthias Hossann, Directeur du design Peugeot.
A cause de la guerre en Ukraine, les constructeurs automobiles européens manquent de chauffeurs de camions pour livrer les voitures produites à l'usine. Ils proposent à leurs employés de devenir routiers.
En 2022, c’est Fiat qui a vendu le plus de voitures au sein du groupe Stellantis dans le monde devant Peugeot et ses marques américaines.
Le patron français du groupe Stellantis pourrait finalement toucher 23,5 millions d’euros de salaire pour l’année 2022. De quoi lui permettre de rester le patron le mieux payé du CAC40 ?
Si l’industrie automobile a la complainte facile, la publication de ses résultats annuels incite plutôt à l’optimisme.
Alors que Renault cherche à revenir aux bénéfices, Stellantis annonce fièrement une rentabilité excellente sur l’année 2022 grâce à l’augmentation du prix de ses autos et les voitures électriques. Les salariés vont toucher deux milliards d’euros suite à ces bons résultats.
Depuis quelques mois, le groupe Stellantis au travers de ses marques Peugeot et Citroën commercialise des utilitaires fonctionnant à l'hydrogène. Seul problème : le manque d'infrastructure est flagrant et le nombre de station embryonnaire. Pour contourner ces deux écueils majeurs : Stellantis s'est associé à Engie afin de proposer des offres tout compris.
Il est loin de temps où les constructeurs automobiles voyaient dans la Chine un Eldorado. Le rêve est devenu cauchemar et la plupart des marques préfèrent jeter l'éponge. Dernier exemple en date : Honda et sa filiale de luxe Acura, mais d'autres ont déjà fait leurs valises.
La citadine française détrône la Volkswagen Golf. Si certaines voitures françaises plaisent beaucoup, d'autres ont connu de fortes déconvenues, dans un contexte il est vrai délicat.