Après être devenu actionnaire du constructeur chinois Leapmotor, le groupe Stellantis plancherait sur l'industrialisation de ses véhicules en Italie sur le site de Mirafiori. L'objectif serait d'en fabriquer 150 000 par an !
Avec un bénéfice de 18,6 milliards d'euros pour 2024 et une marge opérationnelle de 12,8 % : tout va pour le mieux dans la galaxie de 14 marques. Mais les chiffres auraient pu être encore plus spectaculaires sans le léger fléchissement américain de l'automne dernier.
Quelques jours après la petite phrase du directeur général de Stellantis Carlos Tavares, son président John Elkann précise qu'il n'est pas question de racheter Renault.
Quelques petites phrases lancées par Carlos Tavares le 1er février ont suffi à alimenter le buzz autour d'un nouvel agrandissement de la galaxie Stellantis. Qu'en est-il réellement ? le Franco-Américain peut-il vraiment s'offrir l'un ou l'autre mastodonte de l'automobile mondiale ?
Ce lundi matin, le ministre de la Transition écologique remettait les clés de l’une des premières voitures livrées dans le cadre du leasing social. Caradisiac y était.
Stellantis montre la STLA Large, sa plateforme électrique réservée aux futurs modèles haut de gamme du groupe. Mais pour l’instant, il n’évoque pas Peugeot ni DS parmi les marques qui en bénéficieront.
Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.
Les pompiers ont dû intervenir au Chrysler Tech Center dans le Michigan à la suite de l’incendie d’un prototype électrique de la marque. One ne sait pas de quelle voiture il s’agit.
Alors que les deux marques préparent leur électrification complète, leur cohabitation pose quelques problèmes pratiques au groupe Stellantis. La future Maserati Quattroporte Folgore, notamment, aurait été jugée trop proche de la prochaine Alfa Romeo Giulia électrique par les dirigeants.
Voilà une mésaventure bien peu banale révélée par nos confrères de l’Est Républicain ce mardi matin. Relayant l’intervention des pompiers pour sortir un véhicule blanc tombé dans un canal à Montbéliard, dans le Doubs, le journaliste a, sans le vouloir, dévoilé les traits de la future Lancia Ypsilon.