Duel 100 % inédit puisque ces deux stars du marché européen vont changer à Genève et rejoindront les concessions d'ici le mois de juin. Premier affrontement virtuel pour connaître leurs forces et leurs faiblesses.
On efface tout et on recommence ? Presque, car DS prend aujourd'hui un nouveau départ avec la présentation du DS 7 Crossback, un SUV familial qui inaugure en série plusieurs technologies et le nouveau design de la marque.
Événement dans le monde de l'automobile : cette fois, la renaissance d'Alpine est une réalité avec la révélation du modèle de série, qui fait revivre l'appellation A110.
Comme promis, Mitsubishi lève le voile sur le tout nouveau SUV de la maison à l'aube du salon de Genève. L'Eclipse Cross, c'est son nom, viendra épauler les ASX et autres Outlander avec un style audacieux. Mitsubishi espère venir concurrencer les nombreux véhicules du segment comme le Nissan Qashqai.
Après avoir montré des éléments de design, Volvo donne quelques informations sur les équipements qui équiperont son futur SUV. Sans surprise, le constructeur met en avant des technologies de sécurité.
Après nous l'avoir présentée en photos et en informations officielles, Toyota nous donne aujourd'hui tous les tarifs de la Yaris restylée qui affiche des tarifs relativement stables par rapport à la précédente phase. Toujours proposée en trois et cinq portes, la plus française des japonaises démarre à 14 150 €. Il faudra compter au minimum 19 450 € pour le diesel.
L'intérieur du crossover compact Range Rover Velar a été immortalisé par un photographe indiscret. La firme d'outre-Manche le présentera la semaine prochaine à l'occasion du salon de Genève. Le cliché dévoile une planche de bord aux formes très proches de celles du Range Rover Sport.
Malgré son âge bien avancé, le XC60 restait jusqu'ici la meilleure vente mondiale de Volvo, signe que le modèle a réussi sa carrière et a amené Volvo là où il se trouve aujourd'hui. Autant dire que la relève est attendue, et le temps est désormais compté : nous le découvrirons à Genève. En attendant, voici quelques images en guise de teaser.
Le constructeur américain Tesla ne sera pas présent au prochain salon de Genève. La marque reste floue sur les raisons officielles de ce désistement, préférant se concentrer sur des évènements spécifiques, plus proches de ses clients.
Tout un symbole : Peugeot n'a pas choisi le salon de Genève pour la première mondiale de son concept Instinct mais plutôt le Mobile World Congress de Barcelone. Un salon du téléphone et du mobile qui fait la part belle à l'électronique en général. L'occasion pour le constructeur au lion d'annoncer la conduite autonome et toutes les technologies à venir dans le futur.