L'événement du mois, c'est bien évidemment le salon genevois, riche en nouveautés, notamment chez les français. Mais il y a d'autres raisons de se réjouir, avec des idées de sorties pour combler tous les passionnés d'automobiles.
Spyker a connu pas mal de difficultés finances dernières années mais la marque semble de retour vers une activité un peu plus constante avec l'assemblage de quelques unités du coupé Preliator par an. Le constructeur néerlandais sera de retour à Genève avec la version découvrable Spyder, annoncée ici par un teaser.
L'année démarre comme toujours par le salon de Genève qui ouvre la saison des grands meetings automobiles européens. L'évènement helvétique est encore une fois très attendu avec, cette année, une belle liste de nouveautés dont certaines très attendues. En voici le sommaire.
Malheureusement pour McLaren, la longue période de teasing a été gachée par une erreur sur le site Bloomberg qui nous montre la première photo officielle de la nouvelle supercar maison, la 720S qui adopte un style particulièrement travaillé.
Après la Clio, c'est au tour du Captur de passer par la case restylage. Les ventes étant toujours au beau fixe, Renault se contente de peaufiner son crossover urbain. Au menu : offre de personnalisation enrichie, nouveaux équipements et finition améliorée.
La marque ose donc une version plus utilitaire de sa berline. Mais que l'on se rassure, priorité est donnée au style ! Cette version garde même l'étonnant aileron rétractable.
La Mercedes Classe E cabriolet fait aujourd'hui son retour officiellement, juste avant sa présentation au public lors du salon de Genève. Il s'agit du dernier élément d'une gamme ultra complète avec le break, la berline, le break baroudeur et le coupé.
Salon de Genève 2017 - Range Rover Velar : que reste-t-il au Range Sport ? (vidéo live)
, mis à jour 61
La famille Range accueille un quatrième membre, positionné entre l'Evoque et le Sport. Mais son gabarit est très proche de ce dernier, qui risque bien d'en souffrir, d'autant que le Velar est esthétiquement plus dynamique et plus accessible.
Il ne devait pas être à Genève, il le sera peut-être finalement. C'est l'Opel Crossland X. Plus un minispace, mais un crossover, destiné à remplacer le Meriva. Reprenant les recettes esthétiques maison et pas mal d'aspects pratiques, il sera un concurrent à surveiller des Renault Captur et Peugeot 2008.
C’est au col du Stelvio, à la frontière entre la Suisse et l'Italie que la firme du Biscione organise les essais du premier SUV de son histoire. Un clin d'oeil symbolique qui rappelle qu'avant d'être un 4x4, le Stelvio est une Alfa Romeo. 25 km de route et plus de 60 virages en lacet à 2 700 mètres d'altitude seront notre terrain de jeu pour la journée.