À l'heure de l'affaire Weinstein, du hashtag #metoo, et de la libération de la parole des femmes en général, qu'en est-il en matière d'automobile ? C'est ce qu'a voulu savoir la société Tiregom. Les résultats de l'étude montrent que tout n'est pas noir mais que quelques clichés persistent.
Assurer son auto sera encore un peu plus cher l'année prochaine, avec une hausse moyenne des cotisations comprise entre 3 et 4 %. La faute notamment à des réparations de plus en plus onéreuses.
Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.
Donner son véhicule à un spécialiste et payer pour un acte qui n'a servi à rien pourrait finalement se retourner contre le professionnel, selon un jugement rendu en cassation qui a obligé le garagiste à rembourser son client après un acte jugé "inutile". Une procédure qui montre une nouvelle fois la dure tâche des garagistes...
C'est une autre histoire de poursuites judiciaires au pays de l'oncle Sam, mais cette fois, elle est plutôt légitime. Un couple qui avait acheté un véhicule d'occasion a eu un accident il y a 4 ans qui a failli coûter la vie à un des occupants, gravement brûlé. La faute à une réparation mal faite qui vaudra un dédommagement de 42 millions de dollars.
On pouvait s'en douter, l'étude menée par un comparateur en ligne le confirme : le coût des réparations d'une voiture varie en fonction des régions.
Le spécialiste de l'entretien automobile d'origine américaine Midas vient d'annoncer la mise en place d'un projet de test qui pourrait s'étendre à l'avenir : l'entretien de véhicules qui restent de longues heures dans des parkings souterrains. Explications.
C'est une des conséquences de chaque vague de chaleur : les services d'assistance enregistrent une forte hausse d'activité quand les températures s'envolent.
Carrefour proposait autrefois des entretiens automobiles avec des garages situés à proximité du parking des grandes surfaces. Cette fois, le plus gros représentant de la grande distribution revient dans le monde de l'entretien automobile par la voie numérique.
Un arrêté qui n'est pas encore apparu prévoit que les garagistes proposent désormais systématiquement à leurs clients des pièces détachées d'occasion lors des opérations de maintenance. Le site de revente de pièces Yakarouler a pris les devants en devant la première grosse plateforme proposant ce type de pièces.