BMW effectue en ce moment même un rappel massif et mondial des Série 5 et 6 pour un problème de cache de câble électrique.
La marque niponne procède depuis fin septembre 2011 à une campagne de rappel qui concerne les modèles Land Cruiser et Hilux. En cause, le système d'injection et plus précisément les sièges d'injecteurs qui peuvent se corroder et entraîner le colmatage de la crépine d'aspiration d'huile.
Ce n'est pas un secret, la sécurité de ses produits tient à coeur la marque suédoise. C'est pourquoi ils sont si fréquents et transparents. Encore une fois donc, certaines séries de Volvo doivent subir un rappel. Et cette fois-ci, le nombre de
En fin de semaine dernière, Toyota annonçait le rappel de près de 550 000 voitures pour un souci de direction. Mais il semblait que l'essentiel des véhicules touchés se trouvait aux USA et au Japon. Avant de vous faire part de ce rappel donc, nous voulions savoir si la France était concernée par cette action d'envergure. Il se trouve que oui, mais dans une toute petite mesure.
BMW rappelle 32.000 de ses autos pour un problème de surchauffe du circuit électrique contrôlant la pompe à eau auxiliaire, avec pour risque que celle-ci se consume sous l’effet de la chaleur créée par cette surchauffe.
Peugeot et Citroën rappellent certains modèles pour un même souci : un câble de masse trop court !
22
Il n'y a pas que Renault qui rappelle des voitures en ce moment, le groupe PSA fait également partie du lot, avec d'ailleurs encore plus de véhicules concernés. Ce sont ainsi des Peugeot 207, Citroën C3, C3 Picasso et DS3 qui doivent retourner en atelier pour un câble de batterie trop court, risquant dans le pire des cas de faire caler le moteur.
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
Cette campagne de rappel date un peu, puisqu'elle a été lancée au mois de mars, mais il n'est pas inutile d'en parler, certains propriétaires pouvant potentiellement passer au travers. Il s'agit d'un souci de faisceau électrique de hayon, qui touche enciron 29 000 Citroën C4 Coupé en France.
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
A partir du début du mois de juillet, 91 588 propriétaires de Mazda 3 et 3 MPS en Europe vont recevoir un courrier les invitant à prendre RDV avec leur concessionnaire pour un rappel. La raison : un risque de défaillance des essuie-glace avant. Une panne qui mettrait en danger la sécurité des occupants en cas de pluie, ce qui pousse la marque à diligenter cette action, de façon préventive, malgré le faible nombre de cas recensés.