Alors que le constructeur américain est toujours en conflit avec la NHTSA (l'agence américaine de sécurité routière), Chrysler a lancé de sa propre initiative le rappel de 630 000 4X4 pour d'une part un problème de liquide de refroidissement dans le système de transmission et d'autre part un problème de logiciel du système électrique.
Aux USA, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est un organisme d'Etat qui conduit des enquêtes après réception de plaintes d'usagers ou accidents. Ce sont généralement eux qui contraignent les constructeurs à lancer des campagnes de rappels lorsque certains soucis sont repérés. Mais cette fois-ci, Chrysler a décidé que c'était exagéré et refuse d'organiser le rappel de près de 3 millions de voitures que les responsables du groupe jugent tout à fait sûres.
Dans la longue liste des rappels préventifs de constructeurs pour des défaillances sur certains de leurs modèles, on trouve parfois à l'origine un souci bénin, parfois un souci un peu moins bénin. Parfois, on trouve aussi un souci qui fait sourire. Lotus vient de rappeler 28 Evora pour corriger un problème de pièce manquante à la sortie de l'usine : un autocollant.
Nissan a annoncé ce matin qu’il rappelait 841 000 voitures dans le monde en raison d’un problème de direction. Ce rappel concerne les Micra et Cube produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006.
Le Mercedes Citan est un Renault Kangoo remanié – difficile de renier sa paternité – qui n'est pas au catalogue du constructeur à l'étoile depuis bien longtemps. Pourtant, on apprend aujourd'hui que Mercedes va organiser un rappel de 3 500 de ces utilitaires pour un problème d'airbags défectueux.
Le constructeur automobile japonais annonce aujourd'hui le rappel de plusieurs de ses modèles électriques et hybrides. Une erreur humaine sur une des lignes de production a entraîné des défauts sur des batteries lithuim-ion.
La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.
Patrick Garcia vous a annoncé hier que Volkswagen allait effectuer un rappel massif de véhicules équipés de boîtes de vitesses DSG. Il semblerait que le coût de cette grosse campagne de rappel s'élève à près de 600 millions de dollars.
En Chine, la vie d'un constructeur européen, même le plus important, n'est pas toujours de tout repos. Volkswagen a été contraint d'opérer un rappel massif de ses autos à boîte DSG après qu'une émission de télé a mis en avant des problèmes de ralentissement ou d'accélération intempestifs.
Risques d'incendie sur les Dodge Challenger : Chrysler demande aux clients de ne plus les utiliser !
11
Le constructeur américain Chrysler, propriété de Fiat, a lancé une alerte pour le moins inquiétante puisqu'elle enjoint les propriétaires de 2500 Dodge Challenger de cesser immédiatement d'utiliser leur voiture en raison d'un gros risque d'incendie !