Lamborghini rappelle certaines Aventador de l’année modèle 2012 vendues aux Etats-Unis. Les modèles concernés sont ceux fabriqués du 15 juillet 2011 au 20 avril 2012. La cause de ce rappel réside dans le non-respect de la règle numéro 108 de la Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS), l’équivalent de l’UTAC aux USA.
Honda vient d'annoncer le rappel de 871,000 voitures à travers le monde. En cause, un problème concernant le barillet de la clé de contact qui peut dans certains être retiré sans pour autant couper le moteur, ce qui peut évidemment provoquer un accident.
La plus grande réussite de Renault en matière de voitures électriques est à ce jour le … Twizy qui n'est effectivement pas tout à fait une voiture. Mais le concept est pertinent et se retrouve sanctionné par de belles ventes. Toutefois, les premiers exemplaires sortis devront refaire un passage en concession pour vérifier leur circuit de freinage.
C'est en ce moment le monospace compact aux chevrons qui bénéficie d'une campagne de remise à niveau de moyenne ampleur. En effet, un faisceau électrique mal protégé au niveau du démarreur contraint la marque à rappeler 48 223 exemplaires.
L'idée d'un site compilant tous les rappels automobiles de la planète était (et est toujours) dans la tête de beaucoup, la première adresse internet à proposer ce service s'appelle Globalrecalls, et ça traite de tous les secteurs, automobile y compris.
Après les épisodes fumeux des Ferrari 458, c'est désormais au tour des Lamborghini Gallardo d'être l'objet d'un rappel massif pour mettre fin au risque d'incendie qui pèserait sur elles. Les Italiennes sont vraiment d'une nature volcanique.
Aux États-Unis, la toute puissante NHTSA vient d'ordonner à Porsche un rappel des Panamera et Cayenne Turbo fabriqués en 2011 et 2012 suite à la présence avérée d'un risque de casse de turbo qui pourrait engendrer un incendie. Ce n'est pour l'instant qu'un rappel de 270 véhicules circonscrit aux USA.
Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
En ce moment même, ce sont très exactement 3 352 exemplaires de Mercedes qui sont rappelés. La cause, un risque de fuite pouvant entraîner un risque d'incendie ou des problèmes de tenue de route.
Ferrari a officialisé un rappel de 206 de ses California et 458 pour un éventuel souci sur leur moteur V8 qui peut entraîner une casse. Ce qui serait dommage pour ce genre d'auto, il faut en convenir.