Vous n'avez pas sorti votre dernière 911 GT3 depuis des semaines de peur de la voir finir en barbecue géant au bord de l'autoroute ? Les dernières rumeurs vous inquiétaient ? Soyez rassurés, Porsche a enfin découvert la raison de ces embrasements spontanés et va très rapidement apporter une solution.
Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.
C'est un problème chez un fournisseur suspecté d'avoir utilisé du plastique de contrefaçon qui va contraindre Aston Martin à faire revenir en concession près de 75 % de leur production depuis 2007. Même si c'est Aston Martin, ça fait beaucoup de voitures !
L'Infiniti Q50 récemment commercialisée avait pour principale caractéristique d'inaugurer une direction de nouvelle génération dite adaptative sans lien mécanique avec les roues. Arriva ce qui devait arriver, une série de ces modèles est l'objet d'un rappel suite à un problème pouvant priver la voiture de direction !
Habituellement, les rappels sont le fait de constructeurs automobiles pour réparer des défauts répertoriés. Mais ici, la grande différence vient du fait que ce rappel est le fait d'un manufacturier de pneumatiques, en l'occurrence Michelin. Plus de 1 million de pneumatiques devront être ramené pour contrôle, des pertes de pression subite ayant été constaté sur certains exemplaires.
Le constructeur japonais a annoncé le rappel de 405 000 voitures dont le monospace Odyssey dans quatre pays et ce en raison d'un problème de puce dans l'ordinateur utilisé pour le système airbag.
Le constructeur japonais rappelle 370 000 véhicules dans le monde dont près de 4 000 RX 400h en France, pour des problèmes sur le module de puissance hybride.
Et un rappel de plus au compteur de Toyota… Désormais fidèle au principe de "l'anticipation avant de se faire taper sur les doigts" et autre principe de précaution, le constructeur rappelle en effet à nouveau une série de voitures, environ 185 000 dans le monde, et très exactement 6 953 en France. Des Yaris et des Verso S.
Les campagnes de rappel ne touchent pas uniquement les gros constructeurs historiques, la preuve, avec Tesla qui rappelle un peu plus de 1200 Model S pour un problème de fixation du siège arrière gauche.
Début juin, le groupe Chrylser et plus particulièrement Jeep refusaient d'effectuer une campagne de rappel pourtant ordonnée par la NHTSA, organisme chargé de recueillir les plaintes d'automobilistes sur des défauts de véhicules. Le constructeur américain a finalement cédé et accepte de rappeler ses 2,7 millions de véhicules, mais confirme que ce n'est malgré tout pas un rappel.