Le constructeur automobile japonais annonce aujourd'hui le rappel de plusieurs de ses modèles électriques et hybrides. Une erreur humaine sur une des lignes de production a entraîné des défauts sur des batteries lithuim-ion.
La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.
Patrick Garcia vous a annoncé hier que Volkswagen allait effectuer un rappel massif de véhicules équipés de boîtes de vitesses DSG. Il semblerait que le coût de cette grosse campagne de rappel s'élève à près de 600 millions de dollars.
En Chine, la vie d'un constructeur européen, même le plus important, n'est pas toujours de tout repos. Volkswagen a été contraint d'opérer un rappel massif de ses autos à boîte DSG après qu'une émission de télé a mis en avant des problèmes de ralentissement ou d'accélération intempestifs.
Risques d'incendie sur les Dodge Challenger : Chrysler demande aux clients de ne plus les utiliser !
11
Le constructeur américain Chrysler, propriété de Fiat, a lancé une alerte pour le moins inquiétante puisqu'elle enjoint les propriétaires de 2500 Dodge Challenger de cesser immédiatement d'utiliser leur voiture en raison d'un gros risque d'incendie !
Si l'électrique est la source d'une grande partie des problèmes sur les autos, c'est une nouvelle fois le cas pour BMW qui doit rappeler plus de 500 000 véhicules. Les modèles concernés sont la Série 1, la Série 3 et le Z4.
Mitsubishi a annoncé un rappel de près de 15 000 de ses petites i-MiEV électriques suite à un problème localisé sur le système de freinage. Un rappel qui va automatiquement concerner également les Peugeot iOn et Citroën C-Zero fabriquées par le constructeur japonais.
Aux Etats-Unis, c'est au tour de Subaru d'annoncer à la sécurité routière nationale un rappel massif de 633 842 véhicules. Une partie du catalogue de la marque est concernée : Forester, Legacy, Outback et Tribeca.
Un oubli, ça peut arriver à tout le monde. Mais quand il s'agit de l'oubli d'une pièce dans le système de fermeture du capot d'une voiture, ça devient vite assez préoccupant. D'où le rappel de 119 000 véhicules aux États-Unis pour corriger le défaut.
Lamborghini rappelle certaines Aventador de l’année modèle 2012 vendues aux Etats-Unis. Les modèles concernés sont ceux fabriqués du 15 juillet 2011 au 20 avril 2012. La cause de ce rappel réside dans le non-respect de la règle numéro 108 de la Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS), l’équivalent de l’UTAC aux USA.