Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Rappels

Image d'illustration de l'article

Land Rover: 36.500 rappels en Chine

2

La Chine, pour un constructeur automobile, peut se révéler être à la fois un Eldorado et un purgatoire. Car dans ce qui est le premier marché mondial de l'automobile, le client est roi. A tel point que lorsqu'il n'est pas content de sa voiture, il la casse à coup de masse devant les écrans de télévision tandis que le gouvernement fait la chasse aux marques qui auraient une vision un peu trop intéressée du principe de la concurrence. A chaque fois, les constructeurs font profile bas. Aujourd'hui, c'est au tour de Land Rover.

Image d'illustration de l'article

General Motors rappelle 64 000 Chevrolet Volt pour des risques d'intoxication

8

General Motors vient de lancer un rappel massif de plus de 64 000 Chevrolet Volt (cousine de l'Opel Ampera qui devrait aussi être concernée) pour un problème étonnant qui touche à sa conception particulière d'hybride à prolongateur d'autonomie. En effet, dans certains cas d'utilisation, l'auto peut déclencher son moteur thermique sans présence humaine, ce qui en milieu fermé peut engendrer une asphyxie au monoxyde de carbone.

Image d'illustration de l'article

Toyota rappelle ses RAV4 EV à cause de composants Tesla défaillants

6

Ce n'est pas tant l'annonce du rappel qui étonne, c'est une pratique classique aux États-Unis aujourd'hui, mais c'est l'intitulé : Toyota rappelle des RAV4 EV pour réparer des composants Tesla. Si l'on n'était pas encore certain que le premier constructeur mondial a choisi de prendre une autre voie que celle de Tesla en matière de voitures électriques, désormais, on en est sûr.

Image d'illustration de l'article

Nissan: campagne de rappel aux Etats-Unis

4

Il y a un an, Nissan rappelait plus d'un million de véhicules pour défaut d'airbag. Mais ça, c'était à cause de l'enseigne Takata, sous-traitant qui a mal fait son travail et qui fait surtout du mal à Honda. Puis, fin 2014, ce sont 470.000 SUV qui ont été convoqués à l'atelier sur l'ensemble de la planète à cause d'une fuite d'essence possible. Fin janvier de cette année, les mêmes SUV de la marque ont composé l'essentiel du contingent des 768.000 voitures rappelées pour des tracasseries d'étanchéités pouvant toucher le circuit électrique ainsi que pour des verrouillages de capot sujets à caution. Le même problème qui motive une nouvelle campagne de rappel.

Image d'illustration de l'article

Fiat Chrysler: 467.500 SUV rappelés

20

C'est un petit coup de pompe que vient de subir un désormais groupe Fiat-Chrysler qui doit néanmoins assumer les tares passés de ses enfants, à présent siens par les liens du mariage. Et pour cause puisque c'est une histoire de pompe à essence qui provoque ce raté. Des modèles au rappel dont certains ont été vendus en dehors d'Amérique du Nord.

Image d'illustration de l'article

Nissan rappelle 768 000 crossovers et SUV pour divers problèmes

5

Au registre des rappels de ce début d'année 2015, nous avons eu Ford récemment, Kia avec le Soul, Porsche et ses deux Cayenne, c'est maintenant au tour de Nissan d'annoncer un très gros rappel de 768 000 véhicules pour plusieurs problèmes potentiels. Le détail à la suite.

Image d'illustration de l'article

Ford rappelle 221 000 véhicules pour des problèmes de ceintures et de poignées de porte

1

Aux États-Unis, l'année 2014 aura été celle des records de ventes mais également celle des records du nombre de rappels qui se montent à plusieurs dizaines de millions de véhicules ! Désormais, les injonctions de la très sourcilleuse National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sont suivies à la lettre, voire même augmentées pour éviter tout problème. En 2015, on continue sur un bon rythme Outre-Atlantique avec notamment Ford qui rappelle plus de 220 000 voitures.

Image d'illustration de l'article

Nissan rappelle 470 000 voitures à travers le monde

6

Nissan Motor Co vient d'indiquer ce jour qu'un rappel était lancé pour plus de 470 000 véhicules de la marque. Ce retour au garage est motivé par la découvert d'une fuite d'essence sur certains exemplaires, l'Europe est également concernée.

Image d'illustration de l'article

Rappel pour la BMW i8 qui peut s'enflammer

26

La BMW i8 va-t-elle gagner ses galons de véritable sportive ? Les plus ironiques diront qu'après le rappel d'une grosse poignée de modèles aux USA pour un risque d'incendie, elle est devenue une vraie sportive à l'égale de ses congénères. Mais plus sérieusement, comme l'ensemble de la production est issue de la même usine, le problème pourrait s'étendre à d'autres régions du monde.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles