Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Rappels

Image d'illustration de l'article

BMW contraint de rappeler 312 000 voitures au Royaume-Uni

38

Chez BMW, on a maille à partir au Royaume-Uni avec certains modèles qui se caractérisent par des coupures de contact intempestives. Un dysfonctionnement suffisamment grave pour avoir été identifié comme la cause d’un accident mortel en 2016. Mais ce n’est pas tout à fait ce problème en lui-même qui nous préoccupe ici. C’est plutôt l’attitude de BMW, qui n'étend les actions correctives sur ses voitures que sous la pression médiatique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Tesla va rappeler 123 000 Model S

31

C'est la plus grosse campagne de rappel de la (courte) histoire de Tesla. Il concerne un défaut de la direction assistée sur la berline Model S. Aucun accident lié à ce problème n'a été répertorié.

Image d'illustration de l'article

Les propriétaires de pick-up Mazda doivent cesser « immédiatement » de conduire leur véhicule

26

Il est rare qu’une campagne de rappel de véhicules par un constructeur ait une connotation aussi dramatique et anxiogène. Mais l’importateur Mazda au Canada n’a pas fait dans la demi-mesure en sommant les propriétaires de ses pickups Série B 2006 d’arrêter sans délai de les conduire. Le responsable a beau préciser ensuite qu’il s’agit là d’une mesure de précaution, l’effet est atteint ! La cause ? Encore et toujours ces maudits airbags Takata…

Image d'illustration de l'article

Chine : Dongfeng Peugeot Citroën rappelle 3 681 automobiles

33

Le groupe français PSA cherche sa voie en Chine. Ses ventes ne décollent pas à la différence de ses investissements puisque les tricolores se sont donné les moyens d’être des acteurs majeurs dans le service après-vente en prenant le contrôle d’une enseigne locale spécialisée dans la pièce détachée. Pour autant, il faut parer au quotidien et même si le succès commercial se fait attendre, ce qui a été vendu doit être suivi, et rappelé à l’occasion lorsque des problèmes se présentent…

Image d'illustration de l'article

Ford rappelle un demi-million de véhicules en Chine

19

Lorsque l’on est constructeur de voitures, que l’on est mis à l’amende et que l’on n’arrive pas à se faire une place dans ce qui est le premier marché mondial de l’automobile, on a de quoi se faire du mouron. Ford est dans cette position dans un empire du milieu où il vit une série noire: ses ventes sont en berne alors que le reste des concurrents alimente des statistiques orientées à la hausse, son plus haut représentant local se fait la malle, et voilà qu’à présent, un problème technique l’oblige à une campagne de rappels massifs…

Image d'illustration de l'article

Rappel : Alfa Romeo a des problèmes de liquide de frein aux États-Unis

192

Avoir des disques efficaces et des étriers performants sont des qualités bien utiles pour se prévaloir d’une excellence dans les phases de freinage. De ce côté-là, le constructeur Alfa Romeo s’est donné les moyens de ses ambitions, lais tout ça n’est rien si l’intendance ne suit pas. En l’occurrence, celle-ci est ici assurée par les fluides et c’est justement un problème de liquide qui ralentit les carrières des Stelvio et autres Giulia aux États-Unis.

Image d'illustration de l'article

Les 10 plus gros rappels de l'histoire automobile : vous allez être surpris

35

Vous pensiez que les millions de véhicules rappelés par Volkswagen dans le cadre du dieselgate ou les innombrables autos ramenées en atelier après l'affaire des airbags Takata sont les plus gros rappels de l'histoire automobile ? Détrompez-vous. Vous êtes (très) loin du compte. La preuve en image.

Image d'illustration de l'article

BMW rappelle un million de véhicules

31

BMW annonce une campagne de rappels conséquente en raison e deux problèmes touchant différents modèles qui peuvent en revanche finir e la même façon ; soit en cendre. Un risque d’incendie qui appelle à cette mesure de précaution d’envergure qui n’empêchera peut-être pas au constructeur allemand de s’épargner procès et dédommagements des clients. Puisque les véhicules concernés roulent aux États-Unis.

Image d'illustration de l'article

Daimler rappelle plus d'un million de véhicules à cause des airbags

12

Les rappels, dans le monde de l’automobile sont devenus légion. Voici une nouvelle fournée qui touche cette fois le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes. Plus d’un million de ses véhicules vont devoir ainsi repasser par l’atelier. En cause, un problème d’airbags. Le genre de souci de coussin de sécurité qui fait tout de suite à la faillite Takata. Le blason à l’étoile serait donc à considérer comme une nouvelle victime collatérale des errements du fabricant japonais, depuis, liquidé ? Que nenni. Le souci vient bien de chez Daimler.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles