Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Rallye de Monte-Carlo

Image d'illustration de l'article

Rallye - La FIA dévoile le calendrier de la Coupe R-GT 2015

5

Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de GT et de rallye. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a divulgué hier le calendrier de la première saison de la Coupe R-GT qui entrera en vigueur dès l'an prochain.

Image d'illustration de l'article

Bryan Bouffier, la confirmation du Monte Carlo 2014

4

Le rallye Monte Carlo 2014 nous aura tenu en haleine ces derniers jours. Ogier qui remporte ce rallye pas comme les autres pour la deuxième fois de sa carrière (la premier en WRC) en revenant de loin, Meeke qui décroche son premier podium en WRC dès sa première « véritable » saison complète en WRC, Hyundai qui manque de chance pour afficher un potentiel qui semble pourtant intéressant et Bryan Bouffier, brillant deuxième, présenté partout comme LA révélation de cette édition.

Image d'illustration de l'article

Rallye Monte-Carlo 2014 : Ogier domine les éléments, Bouffier étonne

10

Sébastien Ogier est revenu de très loin hier pour prendre la tête du Monte Carlo et se construire une marge de sécurité qu'il n'a eu de cesse d'améliorer aujourd'hui puisque le pilote VW signe les 2 premiers scratchs. La boucle de nuit vers un Turini lourdement enneigé n'a pas chamboulé les positions et Bryan Bouffier sur sa Ford privée conserve sa place de dauphin devant Kris Meeke sur Citroën DS3 WRC usine.

Image d'illustration de l'article

La Volkswagen Polo R WRC évolue pour la saison 2014

3

Le championnat du monde des rallyes (WRC) va reprendre ses droits dès la semaine prochaine avec l’épreuve d’ouverture du Monte-Carlo. Cette saison va marquer plusieurs évolutions : l’arrivée de Hyundai, la nouvelle stratégie de Citroën, l’arrivée de Robert Kubica au plus niveau avec M-Sport Ford ainsi que la première mission de défense des titres acquis la saison passée par Volkswagen. Dans cette perspective, le constructeur allemand a tenu à peaufiner ce qui pouvait l’être (notamment d’un point de vue réglementaire) sur sa Polo R WRC.

Image d'illustration de l'article

(Minuit chicanes) Michel Lizin est notre Ovide

9

Les sujets d’actualité pouvant rentrer dans le champ d’investigation de Minuit chicanes ne manquant pas ces jours-ci. Serions-en quelques-uns : Kubica en test DTM avec Mercedes, Mercedes qui continue de réformer son écurie de F1, des frasques judiciaires possibles pour la nouvelle marque chinoise Qoros… Ils seront traités avec les délais qui s’imposent. En attendant, il s’agit de traiter l’actualité la plus brûlante du moment. Et cette actualité-là, c’est le dernier numéro (celui qui est en vente dans nos kiosques depuis hier et depuis mardi sur le web) de Auto Hebdo (AH) qui nous la livre.

Image d'illustration de l'article

Monte-Carlo Historique : 5 berlinettes Alpine pour fêter les 40 ans du triplé

11

Le rallye Monte-Carlo WRC s'est terminé ce week-end sur la victoire du maître incontesté de l'épreuve Sébastien Loeb, le temps est maintenant venu aux WRC de laisser la place aux anciennes du rallye historique. Pour l'occasion, Renault dégaine l'artillerie lourde en alignant une division de 5 berlinettes Alpine A110 confiées à quelques pointures mais également au « patron », Carlos Tavares. Il faut dire qu'il y a quelques célébrations à honorer.

Image d'illustration de l'article

WRC Monte-Carlo 2013 - Jour 1 : le chronométrage en surchauffe, Loeb mène devant Ogier

14

Au moment d'écrire ses lignes, le site officiel du WRC indiquait un classement du rallye de Monte-Carlo et des chronos toujours pas validés plaçant Loeb devant Novikov avec 2'50 d'avance. En fait, une grosse panne de chronométrage dans l'ES3 plonge tout le monde dans un flou pas vraiment artistique qui semble compliqué à réparer. Citroën Racing publie son propre classement dans lequel Sébastien Loeb mène devant Sébastien Ogier, faisons-leur confiance.

Image d'illustration de l'article

WRC - Guy Frequelin : "Ogier manque de plomb dans le cerveau"

18

Après la sixième victoire du duo Loeb/Elena au Monte-Carlo, Guy Frequelin dont on sait qu'il est resté très proche de l'alsacien a salué la performance mais n'a pas pu s'empêcher de critiquer une nouvelle fois Sébastien Ogier. Comme s'il représentait encore un danger.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles