Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Radar automatique

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Scoop : à la Sécurité routière, ils ont aussi parfois de bonnes idées !

40

La mise en place des 80 km/h occupe une telle surface médiatique que d’autres mesures intéressantes annoncées récemment par les autorités passent totalement inaperçues. Il en va ainsi de la conduite sans assurance ou de l’interminable période probatoire imposée aux jeunes permis. Et ce n’est pas tout…

Image d'illustration de l'article

Pourquoi le retour de la carte des radars pose question ?

13

La nouvelle page Internet du site de la Sécurité routière qui présente une carte interactive des emplacements des radars fixes ne répond pas (encore) vraiment à ce qu'avait annoncé le Premier ministre, au dernier Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), début 2018. Difficile pour le moment de savoir d'ailleurs quelles sont les infos qu'elle délivrera bien à terme. Pour quelle bonne raison surtout Édouard Philippe a-t-il décidé de valider ce retour ? Mystère…  

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

80 km/h – Nos reportages en direct sur les routes de France (vidéos live)

, mis à jour 86

Préparez-vous à lever le pied. La bride à 80 km/h prend effet dès ce dimanche. À cette occasion, Caradisiac part à votre rencontre le long de la route nationale 10. Sur le terrain, nous allons observer en live les premières conséquences de cette décision gouvernementale qui peine à convaincre.

Image d'illustration de l'article

Radars – Dénonciation obligatoire pour les patrons : la loi bientôt scrutée au Conseil constitutionnel ?

16

Réponse la semaine prochaine ! L'article L121-6 du code de la Route, qui oblige les patrons à transmettre "l'identité et l'adresse de la personne (…) qui conduisait" un véhicule de leur entreprise quand celui-ci a été "radarisé", est-il contraire à la Constitution ? Pour le savoir, il faudrait déjà que l'une des Questions Prioritaires de Constitutionnalité (QPC), déposées devant les tribunaux de Police, passe le filtre de la Cour de Cassation, qui doit la juger recevable avant de la transmettre au Conseil Constitutionnel. Des six qui ont été pour l'instant soulevées, il y en a encore trois en attente de son verdict. Le dernier attendu est prévu pour le 27 juin.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles