
Carlos Tavares a fait savoir que le mariage avec FCA n'était pas remis en cause par la tempête coronavirus. Le patron de PSA a même indiqué que les équipes en charge du dossier "accélèrent le rythme".
Carlos Tavares a fait savoir que le mariage avec FCA n'était pas remis en cause par la tempête coronavirus. Le patron de PSA a même indiqué que les équipes en charge du dossier "accélèrent le rythme".
PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
Le Président Macron a annoncé ce matin l'objectif de production de 10 000 respirateurs artificiels d'ici la mi-mai. Pour y parvenir, un consortium impliquant PSA, Air Liquide, Valeo et Schneider Electric s'apprête à relever un incroyable défi industriel.
Faire front face au Coronavirus : voici le leitmotiv de la plupart des entreprises qui veulent participer à la lutte contre la pandémie mondiale. Après Tesla, General Motors et bien d'autres, c'est au tour de Renault et PSA (Peugeot/Citroën) de s'engager dans la fabrication de respirateurs artificiels.
PSA programme tout doucement la reprise de l'activité dans les usines, mais ce n'est pas du goût des syndicats qui voient là une grande précipitation en temps de crise sanitaire. Les discussions entre la direction et les syndicats promettent déjà d'être compliquées pour cette fameuse reprise.
PSA planche sur un calendrier de reprise de sa production, avec la mise en place de nombreuses mesures sanitaires pour assurer un redémarrage "sécurisé".
Les répercussions économies de la pandémie pourraient remettre en cause le mariage entre PSA et FCA, la fusion à parts égales devenant plus compliquée à mettre en œuvre.
Questionné sur l'absence de coupé au catalogue du groupe PSA, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a réaffirmé ce qui justifie l'absence de ce genre de carrosserie chez le groupe français. Amateurs du genre, blâmez la voiture électrique, la 5G et la conduite autonome.
Le groupe PSA vient de confirmer que la production et l'acheminement de pièces détachées étaient bien maintenus, à l'inverse de la production et de la vente d'automobiles neuves. Le but est d'assurer la maintenance des véhicules en circulation. Crucial, notamment pour certaines catégories de personnes.
Évidemment sur fond de crise liée à l'épidémie de Coronavirus, les patrons de Renault et PSA ont pu s'entretenir en conférence téléphonique hier mercredi avec le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire. Il les a assuré qu'ils avaient le droit à "toutes les mesures mises en place".
SPONSORISE