Selon nos confrères allemands, certaines autos du groupe PSA ne pourraient plus être "immatriculables" en 2021 à cause de normes moteur dépassées. La maison mère mettrait la pression sur les concessionnaires pour les écouler rapidement. PSA ne serait d'ailleurs pas un cas isolé.
Le groupe de PSA et Fiat-Chrysler s'appellera Stellantis (màj)
, mis à jour 78
Le mariage entre PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial, qui se nommera Stellantis. Le logo vient d'être dévoilé.
Pour l'instant, les usines françaises tournent normalement. Mais une baisse de la production est envisagée d'ici une semaine ou deux si les concessions n'ouvrent pas à nouveau leurs portes. Premiers à en faire les frais : les intérimaires.
Alors que le secteur auto avait repris des couleurs au troisième trimestre, le retour du confinement assombrit les perspectives pour les constructeurs et équipementiers. Principale incertitude, la possible fermeture des concessions auto : même si celle-ci est pour le moment écartée, la situation peut encore évoluer.
Dans les années 80, PSA est le principal responsable de l'explosion de la voiture particulière à moteur Diesel en France. 40 ans plus tard, la voiture électrique pointe le bout de son capot, mais le patron en place est sceptique.
Au troisième trimestre, les ventes mondiales de PSA ont reculé de près de 13 %. Mais le chiffre d'affaires est revenu dans le vert !
La Commission Européenne va approuver le mariage entre FCA et PSA, qui donnera naissance au groupe Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.
Alors que certains s'insurgent en France de voir la gendarmerie rouler en Cupra, en Espagne, plus de 1500 véhicules du groupe PSA vont équiper la "policia". Et ils sont produits en France.
Quelle est la voiture la plus française : une Clio fabriquée en Slovénie, ou une Yaris assemblée dans le Nord ? Le salon Caradisiac est l’occasion de revenir sur un sujet épineux, et de s’intéresser au pédigrée des voitures exposées.
La Commission européenne a fixé la date du 2 février 2021 comme échéance pour un éventuel feu vert au mariage entre les groupes PSA et Fiat Chrysler (FCA). D'ici là, les deux camps forment leurs équipes.