Total souffle le chaud et le froid sur les prix : après avoir annoncé des hausses qualifiées de vitales pour l'entreprise, le pétrolier français s'apprête à développer un réseau de stations « low cost » après des tests concluants.
C'est de saison, l'élection présidentielle approchant, le politique tend à se prendre le bec avec le patron d'entreprise accusé de câliner son gros profit aux dépens du citoyen. Après Carlos Ghosn attaqué par Christian Estrosi, voici la joute verbale entre Xavier Bertrand ministre du travail et Christophe de Margerie, tout puissant PDG de Total qui se plait à nous rappeler que les prix de l'essence ne peuvent qu'augmenter et qu'il va falloir qu'on s'y habitue. Et si Total répercute les hausses, dites vous bien que c'est pour éviter que l'entreprise coule ….
Après la forte hausse du prix des carburant enregistrée depuis le mois de mai, il semblerait qu'une (légère) accalmie soit en train de se manifester. Et alors que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) annonçait à la fin du mois de juin
Depuis avril 2010, Total expérimente un nouveau concept de distribution dit « low cost » en France. L'objectif étant d'aligner ses prix sur ceux des grandes surfaces, Total serait prêt à élargir à l'ensemble de ses 2050 stations service hexagonales cette nouvelle philosophie.
Alors que le SP95 vient de battre un record historique, avec une moyenne de 1,53 euros/litre, le PDG de Total, Christophe de Margerie annonce qu’il faudra s’attendre à franchir la barre des 2 euros.
On ne compte plus les prévisions annonçant, depuis les années 70, à plus ou moins longue échéance une pénurie de pétrole.
Alors que la montée des prix du carburant se poursuit, certains semblent avoir trouvé dans cette situation un bon filon pour gagner de l'argent. En Grande-Bretagne, le phénomène du vol de carburant se développe et pousse même certaines
10% : c'est le montant du déficit public de la Grande-Bretagne. Pourtant, si l'heure est à l'austérité de l'autre côté de la Manche, les automobilistes ne vont pas pour autant être sanctionnés. C'est à la source du problème que David
Jamais le prix du carburant n’a été aussi haut depuis deux ans, et les prix continuent leur ascension vertigineuse. Cette semaine, le litre de gazole a même atteint le prix de 1,30 euro ! En cause : une situation géopolitique plus que sensible… mais pas seulement.
Après l'échec piteux du bio carburant E85, la France semble une nouvelle fois patiner avec l'instauration du E10. Le biocarburant, qui y croit ? Pas grand monde visiblement.