Si l'on sait déjà que Bolloré a remporté le marché Autolib' en début d'année, nous ne savions pas encore qui allait fabriquer et fournir les autos du projet. La rupture entre Bolloré et Pininfarina semblait exclure l'italien, c'était une mauvaise prévision puisque le groupe Pininfarina a signé un accord de production de la voiture électrique qui écumera les rues parisiennes d'ici quelques mois.
Depuis le départ de Lowie Vermeersch de son poste de responsable du style Pininfarina l'an dernier, la place était vacante, alimentant ainsi les pires suppositions sur l'avenir de la mythique Carrozzeria. Il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour connaître le successeur du designer belge, Fabio Filippini est un italien, certes, mais il arrive surtout en droite ligne de chez Renault.
Lorsqu'on parle Pininfarina et voiture électrique, on pense BlueCar, essentiellement. Mais à partir d'aujourd'hui, un autre projet que l'on croyait mort vient de se voir « rechargé », celui de la Nido. Voici son premier prototype roulant.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)