
Le phénomène est probablement lié à l'augmentation des conducteurs sans assurance ni permis : les délits de fuite connaissent une hausse importante depuis quelques années en France. Il y aurait eu
Le phénomène est probablement lié à l'augmentation des conducteurs sans assurance ni permis : les délits de fuite connaissent une hausse importante depuis quelques années en France. Il y aurait eu
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). De nombreuses mesures concernent les automobilistes : limitation de vitesse, permis, covoiturage… Voici ce qu'il faut retenir.
2018 est bien la meilleure année en matière d'accidentalité, avec 3 248 tués sur les routes métropolitaines, annonce la Sécurité routière ce mercredi. Par rapport à 2017, c'est 200 vies de gagnées, et 20 par rapport à 2013, l'année jusque-là de référence. Les effets positifs du 80 km/h ont naturellement été mis en avant.
Lors d'un déplacement en Charente, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de 30 %. Voici les mesures retenues.
Amendes, excès de vitesse, accidents, petits dommages : qui est responsable et quels sont les droits et devoirs des entreprises et des employés ? Nous vous donnons les clés pour comprendre.
Il est bien connu que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais lorsque l’on mêle à l’initiative les arcanes d’internet, c’est carrément l’enfer de Dante. C’est la réalité à laquelle sont confrontés professionnels et autres citoyens victimes de la dématérialisation des documents administratifs pourtant bien utiles à la conduite et à la circulation de leur véhicule. On savait que les cartes grises étaient tombées dans un trou noir. Voici à présent l’ancien carton rose du permis de conduire dans le rouge.
En France, il y a près de 700 000 personnes qui conduisent sans le permis. Un nombre qui a plus que doublé en dix ans.
Les automobilistes font régulièrement l’objet d’études et de sondages, et ce sur tous les thèmes. Cela nous a donné l’idée de rassembler certains de ces chiffres pour dresser un portrait-robot du vulgum pecus automobilisticum. Prompts à manier l’invective, accros au téléphone, squatteurs de la file du milieu sur l’autoroute… : les Français sont comme ça, pour le meilleur et (parfois) pour le pire.
Un conducteur arrêté alors qu'il utilisait une tablette pour se guider a été relaxé par le tribunal de police de Nantes. Mais le procureur a fait appel quelques jours après.
Les sans permis auraient bien plus d'accidents que les "avec permis" et cela justifie que désormais, on les traque. En réalité, il y a énormément de bonnes raisons de leur faire la chasse, mais la sécurité routière n'en est pas une.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE