Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République française. D’un point de vue automobile, l’homme dit vouloir favoriser les nouveaux usages et accélérer la transition vers des transports plus innovants et décarbonés.
"En mai, fait ce qu'il te plaît". C'est d'autant plus valable avec les week-ends prolongés qui vont s'enchaîner ! Ce mois sera très sportif, avec notamment le retour des Formule E à Paris ou les deux semaines de Grand Prix à Pau.
Les applications collaboratives au service de l’automobiliste font florès. À tel point que certaines gênent même les pouvoirs publics qui se sont mis en tête de les museler au nom de la sécurité publique. Des opportunités cependant qui sont aussi intrusives dans le quotidien de leurs contributeurs. C’est le cas de cette application en œuvre à Paris mais qui propose de rémunérer celles et ceux qui lui permettent d’exister.
De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
Le second Paris ePrix aura lieu le samedi 20 mai. Les places viennent d'être mises en vente, avec un tarif en tribune de 55 €, contre 20 € l'année dernière ! Les organisateurs promettent une meilleure visibilité sur la piste.
Coup d'accélérateur dans le plan vélo d'Anne Hidalgo, qui rêve de voir Paris devenir la capitale mondiale des cyclistes. Les travaux avanceront notamment sur les axes du REVe, un réseau express qui doit être bouclé d'ici 2020.
C’est le miracle parisien, comme un tour de magie, issu tout de même d’un tour de force politique. Mais à la veille d’une inauguration d’un « Parc des Rives de Seine », qui qualifiera ce que l’on identifiait avant comme les berges de Seine, l’annonce est très opportune. Voilà que l’on nous ressert le bien-fondé d’une piétonnisation des voies de la capitale, à l’aune d’un résultat distillé par ses instigateurs : la mairie de Paris.
En compagnie des maires de Londres et Séoul, Anne Hidalgo a annoncé la création d'un système de notation des véhicules en fonction de leur niveau de pollution, mesuré par un organisme indépendant en conditions réelles d'utilisation.
L'abonnement Navigo est amené à devenir une carte capable de donner accès à tous les moyens de transport en Ile-de-France. Grande nouveauté du printemps : avec lui, on pourra payer la location des Autolib.
Depuis, le 15 janvier 2017, les voitures âgées et donc non-éligibles à la vignette Crit'Ait sont interdites de circulation en semaine à Paris. Pour autant, les sanctions prévues en cas d'infraction sont-elles réellement mises en oeuvre par les forces de l'ordre? C'est l'objet de notre test.