Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Paris

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

En 2019, on comptera 2000 Renault électriques en autopartage à Paris

57

Quelques jours après l'annonce de la fin d'Autolib', la Ville de Paris et Renault annoncent le lancement d'une offre d'autopartage de véhicules électriques à partir du mois de septembre. Parmi les originalités du système, un accès en free floating (sans station).

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Vous regrettez le 90 km/h ? Essayez le 25 km/h en trottinette !

48

Deux expériences de sécurité routière intéressantes viennent de démarrer en France. L'une vise à vérifier que moins de ruraux périront en roulant à 80 km/h. L'autre permettra de savoir combien de citadins peut tuer la trottinette électrique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Après le flop d'Autolib', Anne Hidalgo veut booster les 2 roues en libre-service

50

Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Autolib’: un débranchement qui fait polémique

27

Lancé en grandes pompes en 2011, le service d’autopartage de véhicules électriques Autolib’ vit ses dernières semaines. Des incertitudes demeurent sur les modalités pratiques et le sort de ses salariés.

Image d'illustration de l'article

Autolib : la fin est annoncée

65

Les citadines électriques en autopartage devraient disparaître rapidement des rues de Paris : la fin du contrat avec Bolloré devrait être votée ce jeudi.

Image d'illustration de l'article

PSA et BMW sur les rangs pour remplacer Autolib

18

Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Autolib': rien ne va plus!

31

Autolib’ sera-t-il bientôt définitivement à plat ? Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le groupe Bolloré, la première reprochant au second des coûts démesurés et s'interrogeant sur la pertinence d'un service presque obsolète. Le second réplique en fustigeant la mauvaise gestion des pouvoirs publics.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles