Les récentes chutes de neige et celles à venir ont recouvert nos véhicules d’un épais manteau blanc, surtout dans les régions montagneuses. Surprise matinale lorsque l’on se rend à son travail, il faut commencer par déneiger la voiture. Attention, ce simple geste peut être dommageable pour la peinture et ne doit pas se faire n’importe comment, même si vous êtes pressés.
Le passage à la nouvelle année est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Et pourquoi pas en matière automobile ? Ne serait-ce pas justement le bon moment pour bichonner votre voiture, voire de vous faire plaisir ? Suivez le guide.
Avec les premiers frimas les rongeurs se mettent à l’abri, et bien souvent ils trouvent confortables de loger… sous votre capot ! Rats, loirs, fouines, martres, il y en a pour tous les goûts et toutes les régions. Leur installation serait un moindre mal s’ils n’avaient pas la fâcheuse habitude de grignoter durites et câbles électriques. Face à ce fléau, quelles solutions pour s’en débarrasser ?
Les vacances terminées vous voilà revenu à la réalité et, avec elle, les soins à apporter à votre véhicule négligé tout l’été. La résine des arbres qui s’est écoulée sur la carrosserie, le sable que les enfants ont ramené sous leurs semelles, sans compter les « dégâts » du petit dernier, autant de soucis qu’il va falloir régler avant de retourner au bureau.
Si l’on en croit une récente étude britannique, il y aurait sur Terre de moins en moins d’insectes ! Difficile à croire néanmoins lorsque, après un long parcours, l’on constate que les phares, pare-chocs, rétroviseurs, calandres et pare-brise sont recouverts de cadavres d’insectes. À défaut de pouvoir les éviter, il existe des solutions pour limiter leur adhérence et les éliminer facilement.
Que vous veniez d’acquérir une voiture neuve ou que vous ayez offert une nouvelle peinture à un véhicule ancien ou de collection, vous aimeriez que votre carrosserie brillante et rutilante reste ainsi le plus longtemps possible. Pour conserver la peinture de votre véhicule à l’état neuf il suffit de la protéger et de l’entretenir de manière adéquate.
Un troisième gros nuage de sable en provenance du Sahara est annoncé, avec des retombées prévues le mardi 12 avril.
Vous l’avez sans doute constaté sur votre véhicule, un nuage transportant du sable du Sahara flotte au-dessus de nos têtes depuis mardi dernier, recouvrant tout d’une fine couche rouge et sableuse. Pour autant, il n’y a pas besoin de se précipiter pour nettoyer son véhicule, le phénomène devrait durer jusqu’à la fin de la semaine.
En direct de la loi : l'entretien hors réseau n'est-il pas complètement déconseillé ?
, mis à jour 12
Il n'est pas toujours évident de bénéficier de la garantie (contractuelle comme légale) pour faire réparer son véhicule, alors même qu'elle devrait pourtant s'appliquer. Et si en plus, on s'autorise à le confier hors réseau, force est de constater, que ça complique encore davantage la donne ! Notre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits, grâce aux conseils et recommandations notamment de Maître Caroline Tichit.
Comment les grandes flottes privées et publiques ont-elles vécu le confinement et comment adaptent-elles leur stratégie au contexte ? Illustration à travers deux témoignages. D’un côté, Hichem Bardi, Directeur Fleet & Logistique d’ENGIE Solutions. De l’autre, Vanessa Rousseau, Cheffe du parc matériel de Caen la mer. Ils se confient sur la façon dont leurs véhicules professionnels ont été gérés durant le confinement et depuis la reprise.