Vous avez enfin lavé votre auto ? Le sable du Sahara est de retour !
Un troisième gros nuage de sable en provenance du Sahara est annoncé, avec des retombées prévues le mardi 12 avril.
Vous avez lavé votre auto ce week-end ? Eh bien elle risque de ne pas briller longtemps. Un nouveau nuage de sable est annoncé sur la France pour cette semaine. Ce serait la troisième grosse pluie de sable sur l'Hexagone depuis la mi-mars !
Des modélisations météorologiques indiquent qu'un puissant flux de sud devrait faire remonter du sable du Sahara sur l'ensemble du pays vers le mardi 12 avril. Le site Futura Planète évoque des quantités de sable importantes.
Déjà recouvertes les 15 et 28 mars, nos autos devraient donc à nouveau être plus ou moins salies en fonction des averses qui feront retomber le sable. Voilà qui plaira à ceux qui adorent astiquer leur belle carrosserie, mais qui risque d'énerver ceux qui s'étaient enfin décidés à laver leur véhicule après les deux premiers épisodes de sable.
On rappelle qu'après une pluie de sable, il faut d'abord rincer à grandes eaux le véhicule pour enlever le sable, très abrasif. Frotter avec une éponge ou passer le véhicule aux rouleaux, c'est prendre le risque de rayer la carrosserie.
Ce phénomène s'ajoute à d'autres plus locaux, notamment dans le sud ouest. Actuellement, les voitures situées dans les Landes ou en Gironde sont recouvertes du pollen de pin ! On pense aussi au brusque retour de l'hiver début avril, qui a remis en service les saleuses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération