Si à Paris, Ford a amené son nouveau Kuga déjà vu à Genève, il était accompagné de son futur petit frère, l'Ecosport. Faisons une petite présentation conjointe de ces 2 SUV de l'ovale bleu qui constitueront bientôt une offre importante du groupe américain en Europe.
Pendant que Volkskswagen présentait en grande pompe sa Golf de 7e génération, des militants de Greenpeace en ont profité pour faire passer un message écolo anti-VW. Le directeur de la marque n'a pas manqué de rappeler qu'il existe une version Bluemotion de sa berline rejetant seulement 85 de CO2/km.
On l’attendait sous la forme d’un modèle définitif mais c’est un concept car que nous découvrons à Paris mais quel concept !!!
C'est LA star du stand Volkswagen. La compacte la plus vendue en Europe est de retour pour cette septième génération. Si le style est très conservateur la Golf progresse partout.
Ne l'appelez pas ix45, quitte à dénoter avec le reste de la gamme, le Hyundai Santa Fe de troisième génération, présenté pour la première fois au Salon de New York, garde obstinément son nom. Le constructeur coréen qui fait frémir notre
La troisième génération de la Mazda6 veut mettre les points sur les i, avec i-Stop (un stop&start évolué), i-Eloop (récupération d'énergie au freinage), i-Activsense (divers systèmes de sécurité active), de façon à la rendre encore plus i-rrésistible que 508, Insignia et i40.
Impossible de louper le 2008 Concept sur le stand de Peugeot. Et même pas besoin de vous expliquer pourquoi, les images parlent d'elles-mêmes. Il préfigure un futur petit crossover sur base de 208, à vocation "mondiale".
Le constructeur français expose sa quatrième génération de Clio au Mondial de Paris. Le début de la révolution pour le constructeur qui, enfin (!) , propose des véhicules séduisants. Déjà à l’essai sur Caradisiac, la Clio 4 a, selon
Voici la quatrième et dernière voiture électrique du constructeur français et certainement la plus attendue. ZOE, citadine cinq places de la taille d’une Clio est la proposition la plus adaptée à un usage courant.
La Clio IV R.S était l'une des plus attendues sur le stand Renault. La petite française se dote d'un petit bloc suralimenté de 200 ch et d'une boite à double embrayage.