Aperçue de loin en loin en août dernier au salon de Moscou, la Mazda6 berline se dévoile plus avant à Paris. Elle tient la vedette sur le stand aux côtés de la version break présentée elle en première mondiale. Curieusement, la berline est plus longue que la carrosserie Wagon de 65 mm, à 4,80 m. Les porte-à-faux réduits par rapport à la précédente génération apportent une touche de dynamisme supplémentaire. Le style extérieur est certes une réussite tout en soignant le Cx (0,26), mais à vouloir ne déplaire à personne, il s'est assagi, voire affadi par rapport aux concepts Shinari et Takeri. Idem à l'intérieur, assez sobre pour séduire les amateurs des grandes familialles allemandes. Coffre (489 litres) et habitabilité se situent dans le haut du panier de la catégorie.
Tout cela se traduit par des consommations normées parmi les plus basses de la catégorie pour toutes les motorisations proposées. On en compte trois en essence : un 2.0 en 145 et 165 ch, et un nouveau 2.5 de 192 ch et 256 Nm. En diesel, on retrouve les récents SkyACTIV-D 2.2 de 150 et 175 ch. Le 150 ch est donné pour 3,9 l/100 et 104 g/km de CO2 en cycle mixte avec la boite manuelle à six rapports (4,8 litres et 127 grammes avec la bva6). Avec un prix qui démarrera à 28 500 €.
Si la commercialisation de la Mazda6 n'est pas prévue avant le début 2013, elle sera déjà à l'essai sur Caradisiac dès le samedi 6 octobre.
L'instant Caradisiac : instant calme
Un brin excentré entre Ford et Infiniti dans l'immense pavillon 1, le stand Mazda était un des rares à ne pas avoir planqué ses nouveaux modèles longtemps avant l'heure fatidique de la conférence de presse, programmé à l'heure du déjeuner. Et un des rares à rester accessible tout au long de la journée, comme si une majeure partie des journalistes restaient insensibles aux charmes plastiques et techniques de cette Mazda6
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération