
Au milieu du flot de concept cars dévoilés en amont du Salon de Genève 2013, détendons-nous quelque peu avec un concept qui n’a strictement aucune chance de voir le jour. Oui, c’est bien la rubrique design.
Au milieu du flot de concept cars dévoilés en amont du Salon de Genève 2013, détendons-nous quelque peu avec un concept qui n’a strictement aucune chance de voir le jour. Oui, c’est bien la rubrique design.
Il y a plusieurs jours déjà, Audi Motorsport a annoncé le début des livraisons des premiers exemplaires de l’évolution de son R8 LMS, la R8 LMS Ultra.
C’est au moment même où le projet Green GT est de nouveau sur le devant de la scène médiatique que Deltawing et Michelin choisissent de communiquer à nouveau sur leur « drôle de proto ».
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
En début de semaine nous avons déjà découvert l’un des péchés mignons de Carlos Tavares, le nouvel homme fort de Renault.
Durant une dizaine de jours, Michelin a réuni la presse internationale sur le circuit d’Estoril au Portugal en promettant d’exposer 20.000 ch. Mais sous le vernis brillant de l’opération, c’est bien à l’auto-célébration d’un savoir-faire et d’une compétence que nous avons assisté. Michelin ne peut célébrer ses victoires sans faire un peu d’ombre à ceux qui chaussent leurs enveloppes, ils ont donc choisi d’exprimer leur bonheur en décalage mais avec le soutien entier de leurs partenaires, j’en veux pour preuve la présence de Porsche Motorsport, des Citroën DS3 WRC d’Ogier et Ford Fiesta WRC d’Hirvonen, de l’Audi R15 vainqueur au Mans en 2010 ou de la Porsche 911 RSR du Manthey Racing victorieuse aux 24h du Nüburgring et de bien d’autres encore. Comme par hasard, trois disciplines où les gommes subissent des contraintes hors du commun, de quoi aider les ingénieurs à trouver des solutions pour les sportives de tous les jours. Ça tombe bien, c’est le crédo de la marque.
C’est assez drôle. Il n’y a pas si longtemps, nous avions dérapé en évoquant l’île Seguin, de Boulogne-Billancourt. Cette île située à côté de Paris a été des années durant, au XXè siècle, un symbole, économique et social, parfois politique, à travers la présence de Renault.
Je vous préviens : le sport automobile sera aussi électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris !
1
Rappelez-vous : de 2003 à 2009, au cours de ses campagnes européennes « Faites le plein d’air », le fabricant de pneus français Michelin a indiqué que 61% des automobilistes contrôlés dans les 27 pays membres de l’Union européenne circulaient en sous gonflage permanent, source de danger pour eux-mêmes comme pour les usagers de la route.
Si l’info émane du Parisien, elle a été amplement reprise toute la journée d’hier. Haro sur Bibendum, qui aurait une fondation au Liechtenstein, laquelle serait dotée de 400 millions d’euros, lesquels pourraient constituer une réserve de
SPONSORISE