Celui-ci devient le premier partenaire technique du prototype Project 56 DeltaWing, lequel disputera en 2012 les 24 Heures du Mans. Michelin a spécifiquement développé pour le prototype DeltaWing des pneus qui contribuent à l’objectif de ce projet : réduire de moitié la consommation de carburant et de pneumatiques de la voiture. Pour cela le poids, la puissance et la traînée aérodynamique ont été divisés par deux, sans affecter les performances du véhicule.


Le prototype DeltaWing est équipé de pneus 10/58-15 (avant) et 31/62-15 (arrière). La DeltaWing est une voiture à quatre roues configurée comme si elle n’avait que trois points d’appui. Sa partie avant est très étroite et son arrière est large. C’est cette forme inédite qui lui confère une réduction significative de traînée aérodynamique.


La DeltaWing, dont le design a été confié à Ben Bowlby, l’ancien chef designer de Lola Cars, est fabriquée dans les ateliers de All American Racers, la société de Dan Gurney, légende des courses automobiles, à Santa Ana, en Californie. Les premiers essais sur piste sont attendus en fin d’année.