Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Luca De Meo

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Luca de Meo rempile pour quatre années de plus et un salaire de près de 7 fois inférieur à celui de Carlos Tavares

96

L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Renault qui rit et Nissan qui pleure

57

Simultanément, les deux groupes ont dévoilé leurs résultats trimestre ce qui concerne Renault, et leurs prévisions annuelles pour Nissan. Et si ce dernier accuse un coup de moins bien, le Français se porte parfaitement bien. Une situation inversée par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années encore.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'Europe est-elle prête pour les Kei Cars?

104

Dans une lettre ouverte, Luca de Meo exhorte le futur parlement européen à accompagner l'industrie automobile dans les défis énergétiques à venir. Le directeur général du groupe Renault plaide notamment pour le développement de petits véhicules électriques accessibles inspirés des Kei Cars japonaises.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Honda et Nissan, la nouvelle Alliance ?

80

Les deux constructeurs japonais ont décidé de s'allier pour partager une future plateforme électrique. Les prémices d'une nouvelle super-Alliance ou plutôt une uniformisation à venir de l'automobile si Renault, Volkswagen, Nissan et Honda partagent tous une même mécanique ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Renault et Volvo s'associent pour des vans électriques

43

Renault veut devenir le champion de la livraison du dernier kilomètre. A cette fin, il s’associe au groupe Volvo et à l’armateur CMA-CGM, avec pour objectif le lancement d'une gamme de petits utilitaires électriques "made in France" dès 2026.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Nouvelle Renault 5 : ne lui en demande-t-on pas trop ?

179

Une fois l'engouement pour la nouvelle star du losange passé, que restera-t-il de la R5 madeleine de Proust ? Un lancement commercial en fin d'année dont le succès n'est pas garanti, pour plusieurs raisons.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles