Le Premier Ministre était dans le Var pour un meeting de campagne, il en a profité pour faire un détour sur le circuit Paul Ricard afin d'évoquer le retour du Grand Prix de France F1. De ce que l'on a compris, les négociations sont proches d'aboutir mais visiblement, l'annonce finale n'interviendra pas avant l'élection présidentielle. D'où l'intérêt de la venue de François Fillon sur le circuit pendant qu'il est encore en poste …
Souvenez-vous. Il y a plusieurs mois, quand la crise n'était pas encore là, la bagarre pour le choix du site devant accueillir à nouveau la Formule 1 en France faisait rage. Le projet de Flins était celui qui avait le plus de chance d'aboutir .. jusqu'à ce qu'il se fasse retoquer comme tous les autres d'ailleurs ! La Chambre régionale des comptes vient nous remettre en mémoire qu'un projet ne se monte jamais gratuitement et que celui du circuit de F1 de Flins aura au final coûté près de 9 millions d'euros à la communauté.
Si l'on en croit le JDD, le retour du Grand Prix de France de F1 en France dès 2013 est une éventualité qu'il ne faut pas rejeter d'emblée. Visiblement, les politiques s'activent désormais à trouver une solution, poussés qu'ils sont par Renault et Eric Boullier, le patron de l'équipe F1 Lotus Renault. Une alternance avec le Grand Prix de Belgique paraît la plus probable.
Si la réintroduction d’un GP de France en F1 enchanterait bon nombre de spectateurs, il reste encore à déterminer l’impact de la discipline sur la population française. Pour Alain Prost, la partie n’est pas encore gagnée.
Comme je vous l’écrivais il y a quelques heures, les nouveaux livres consacrés à l’automobile sont légion en cette rentrée… littéraire. Nouvel exemple ce samedi.
Ecclestone nous le rappelait il y a peu : la France ne se bouge pas vraiment pour avoir de nouveau son Grand Prix de Formule 1. Dans un pays autophobe où l'automobiliste doit être honteux de sa condition et où la voiture est accusée de tous les
Après les opposants locaux, après les opposants écolos, après l'opposant Borloo, le projet déjà mal en point de circuit F1 de Flins va devoir faire face à une nouvelle opposition qu'il n'avait forcément pas imaginée : celle des
Mercredi soir, Alain Prost a été reçu à l'Elysée par Nicolas Sarkozy pour parler de l'avenir de la Formule 1 en France !
Le très mondain Bernie Ecclestone en rêve, lui qui ne tient plus à prendre son bol d’air annuel dans la campagne nivernaise. Quant à la France, au travers sa fédération, elle est sur le qui vive pour garder son épreuve au calendrier de la
Certes, la promesse ne vaut que pour 2010 puisque le tracé de la Nièvre a pérennisé sa survie au calendrier de la sacro sainte Formule 1 jusqu’en 2009. Mais après cette date, elle sera tenue et s’il doit y avoir un Grand Prix de France, ce
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »