Avoir comme profession d'aller à la rencontre des usagers de la route en panne avec leur véhicule n’est pas de tout repos. A priori, on pourrait s'attendre à être accueilli comme le bon Samaritain, mais, quelquefois, il arrive que l’on prenne plutôt une volée de bois vert suivant à qui on a à faire. Voire pire. Certains iraient même jusqu’à avoir une dent contre le garagiste. C’est ce qui est arrivé à celui-ci dont le client avait même les crocs…
La commune des Herbiers voudrait-elle faire de l’ombre au site voisin du Puy du Fou en matière de renommée et divertissement ? On ne sait, mais la voilà maintenant célèbre grâce à son policier municipal baptisé Dave. Il ne fait que 20 kg et il fait une peur bleue aux usagers de la route qui ont le pied un peu lourd. Pourtant, il ne verbalise jamais. Sa seule présence dissuade. Et il reste toujours de marbre bien qu’il soit en carton.
Le viaduc de la Scie, du nom de la rivière qu'il emjambe, a été terminé début 2015. Mais depuis, c'est un ouvrage fantôme, aucun véhicule ne roule dessus.
A l'occasion d'un déplacement dans la Sarthe ce vendredi matin, le premier ministre Edouard Philippe a réaffirmé sa volonté d'appliquer la limitation de vitesse à 80 km/h. Seulement voilà, son convoi prendra des libertés avec le code de la route quelques minutes plus tard...
Ce voyage en Roumanie est l’occasion pour Caradisiac de confronter le nouveau Duster à son plus féroce concurrent : lui-même ! D’un côté la version dCi 110, et de l’autre son homologue à essence dotée du bloc TCe 125 ch. Qui l'emportera ?
C’est un mouvement d’ampleur qui s’est initié dès le début de cette année et qui n’a de cesse de grossir. Quoi donc ? Celui de vouloir à tout prix présenter sa voiture au contrôle technique avant une échéance que tous les concernés ont fixé au 20 mai prochain. Une prise de conscience de la part des automobilistes qui voudraient ainsi un véhicule au-dessus de tout soupçon avant de partir profiter de ses vacances estivales ? Que nenni. Le 20 mai marquera l’entrée en vigueur d’un contrôle technique plus rigoureux et coûteux. Il faut donc obtenir son quitus avant cette date…
La location avec option d'achat a représenté 73% du montant des financements de voitures neuves en 2017. Une formule alléchante mais qui comporte des pièges.
Une récente étude vient nous rappeler à quel point l'automobile est indispensable dans les déplacements quotidiens des Français. Selon RegionJob, près de deux tiers des Français se rendent au travail en voiture. Mais bien des Français seraient prêts à faire des concessions sur le salaire pour travailler moins loin.
La conquête du marché de l’automobile par la voiture électrique est en marche, un mouvement branché sur une stigmatisation des moteurs thermiques de la part des législations de tous les pays qui veulent réduire la circulation, la pollution, et les nuisances dans leurs villes. Un bouleversement en cours qui redistribuera les cartes dans cet univers forcé à se réinventer. Cependant, l’engin à batterie ne nous condamnera pas à l’ennui. La voiture a beau vouloir être rangée au rayon d’un simple moyen de locomotion, on voudra toujours du plaisir en roulant avec. Travailler sur les sens a donc toujours du sens, même sans essence. Et cela passe d’abord par le son…
Une assurance pour rouler avec une automobile, c’est obligatoire. Un impératif partagé par tous les automobilistes qui ne sont cependant pas tous égaux devant le tarif de la carte verte. Une enquête menée récemment démontre ainsi qu’entre deux automobilistes ayant le même profil, la cotisation peut passer carrément du simple au double. Des disparités existantes entre les Régions mais aussi les Départements, sans compter les villes. Et sur ce dernier point, figurez-vous que ce n’est pas à Paris que l’on paye le plus cher son assurance…